Burberry mise sur la reprise en Chine

La marque de luxe britannique Burberry a déclaré mercredi que ses perspectives pour l’année à venir dépendaient de la vitesse à laquelle la Chine, son plus grand marché, se remettrait du confinement.

Les ventes en Chine, qui ont représenté environ 30% du chiffre d’affaires du groupe l’an dernier, ont chuté de 13% au dernier trimestre après la fermeture de certains magasins et la perturbation dans le commerce en ligne en mars, a déclaré la directrice financière de Burberry, Julie Brown. Des fermetures totales ou partielles ont été imposées dans des dizaines de villes chinoises en mars et en avril, notamment à Shanghai. Environ 40% des activités du groupe dans le pays sont actuellement touchées par les mesures de confinement, a déclaré Julie Brown à la presse.

Burberry a vu son chiffre d’affaires annuel grimper de 23% pour atteindre 2,83 milliards de livres (3,34 milliards d’euros) et son bénéfice d’exploitation ajusté bondir de 38%, à 523 millions de livres. Les ventes des magasins comparables au cours du dernier trimestre ont augmenté de 7%.

Le titre Burberry, qui a chuté de 25% au cours des douze derniers mois, était quasiment stable à la mi-journée.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Entreprises

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...

beymedias-1.svg