Accuracy va s’implanter à Singapour

Le cabinet de conseil financier veut développer sur place l’expertise en arbitrages internationaux, l’un de ses relais de croissance.
Amélie Laurin

Déjà présent dans neuf pays, Accuracy compte s’implanter début 2015 à Singapour. «Nous sommes en train d’y recruter un associé et visons cinq à six personnes sur place au premier trimestre 2015», déclare Frédéric Duponchel, PDG du cabinet indépendant de conseil financier. Nous comptons développer sur place notre activité d’arbitrage international, en profitant de la notoriété de Singapour dans le règlement des contentieux impliquant des entreprises du Sud-Est asiatique».

Ce bureau sera le neuvième d’Accuracy hors de France, après ceux déjà ouverts en Europe, au Canada et en Inde, alors que son concurrent direct Eight Advisory opte pour des partenariats avec des acteurs locaux. A Londres aussi, Accuracy mise sur l’arbitrage international qui représente un tiers de son chiffre d’affaires global. «Paris reste le centre européen de ce type de procédures, relève Frédéric Duponchel, comme l’illustre la présence d’équipes conséquentes d’avocats spécialisés».

Dix ans après sa fondation, «Accuracy devrait réaliser un chiffre d’affaires 2014 supérieur à 55 millions d’euros, en hausse de 10% sur un an, dont 18 à 20 millions d’euros hors de France contre 14 millions un an plus tôt», annonce son patron. La part de l’international devrait continuer à croître, Accuracy visant Hong-Kong, le Moyen-Orient et le Brésil d’ici à 2020. Le cabinet emploie 250 personnes, pour moitié en France. Son cœur de métier reste le support aux transactions financières (attestations d’équité, etc.) qui «pèse entre 30 et 50% du chiffre d’affaires», avec des clients récurrents comme EDF et Klépierre. Multisectoriel, Accuracy couvre depuis deux ans le secteur bancaire et se lance dans l’assurance. Dans le conseil en restructuration, il reste toutefois devancé par Eight Advisory et le cabinet d’audit EY.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...