Le prix du gaz n’augmentera pas plus que l’inflation
Publié le
Fin de non recevoir pour GDF Suez. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a estimé mercredi soir sur TF1 qu’il n’était « pas question d’augmenter le prix du gaz plus que l’inflation». GDF Suez envoyé le 20 juin à la Commission de régulation de l'énergie (CRE) une demande de hausse des tarifs d’environ 5% au titre du mois de juillet, une demande établie sur la base d’une nouvelle formule tarifaire mise en place début 2012. D’après le site internet du Journal du Dimanche, l’entreprise aurait toutefois revu à la baisse sa demande, réclamant désormais une augmentation de 4,1% des tarifs. Cette demande aurait été envoyée au régulateur vendredi dernier. Dans le but de préserver «le pouvoir d’achat des classes moyennes et populaires», Jean-Marc Ayrault a aussi annoncé la mise en place d’un forfait «abordable» sur le gaz et l'électricité.
Pour renforcer sa sécurité économique, l’Europe cherche à diversifier ses sources d’approvisionnement et à nouer de nouveaux partenariats. Elle doit notamment signer une alliance commerciale renouvelée avec le Mexique.
Le groupe de défense allemand est revenu sur le marché obligataire jeudi 21 mai pour la première fois depuis 2010 avec une émission de 500 millions d’euros ayant attiré près de 6 milliards d'euros de demandes au pic, dans un marché très réceptif.
S’exposer aux marchés américains ou spéculer contre l’économie tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Voilà la promesse faite depuis quelques années par les principaux fournisseurs d’ETF.
Pour légitimer cette décision, Jean-Noël Barrot, ministre des Affaires étrangères, a fait référence à une vidéo polémique publiée mercredi 20 mai par Itamar Ben Gvir, dans laquelle figurent des militants de la flottille pour Gaza, agenouillés et les mains liées
« Nos forces armées se sont reconstituées pendant la période de cessez-le-feu », a assuré Mohammad Bagher Ghalibaf, le principal négociateur iranien, qui est aussi président du Parlement iranien. De son côté, Donald Trump a modifié son agenda : il ne se rendra pas en effet au mariage de son fils pour des « raisons ayant trait aux affaires de l’Etat »
La commune d’Annay-sur-Serein a dû faire face à une problématique de taille : une eau rendue impropre à la consommation. En cause : une concentration en nitrates trop élevée. Alors que l’Agence Régionale de Santé préconisait la construction d’une usine de dénitrification, les élus ont opté pour une solution mutualisée, plus coûteuse, mais aussi plus durable