
LCH SA accueille son premier membre australien
LCH, qui fait partie du London Stock Exchange (LSE Group), annonce que la Commonwealth Bank of Australia (CBA) devient membre de la chambre de compensation LCH SA basée à Paris. Ce premier membre (clearing member) australien rejoint le service de compensation sur les opérations de «mise en pension» RepoClear, attestant de l’intérêt croissant pour ce service d’institutions financières non européennes (au Japon, au Canada et désormais en Australie).
La CBA pourra ainsi bénéficier du plus grand pool de repos compensés en euros (présent sur 13 marchés), à une liquidité importante et à des gains d’efficacité opérationnelle, tout particulièrement le «netting» de bilan et la gestion de la liquidité intra-journalière.
RepoClear continue à faire évoluer son offre avec la fusion de ses offres €GC+ (le service de compensation de panier tripartite de LCH) et RepoClear SA en un seul service offrant le «netting» entre les deux types de liquidité, un fonds unique de défaut et des appels de marges joints. RepoClear va également étendre son offre de collatéral en élargissant le champ des monnaies éligibles à ses services tripartites (avec une tierce partie pour la gestion des garanties utilisées pour l’opération de «repo» et qui elles-mêmes sont de nature élargie), et prévoit d’accueillir un plus grand nombre de sociétés du «buy-side» via son modèle de «compensation sponsorisée».
En 2021, RepoClear SA a connu une croissance importante des volumes et du nombre de membres, avec un montant nominal record de 195.000 milliards d’euros compensés (+15%) via 9,4 millions de transactions (+29%). Avec l’adhésion de CBA, RepoClear SA compte désormais 97 membres, dont une proportion croissante de banques hors Europe qui rejoignent le service.
Plus d'articles Post-marché
-
La Cavec lance un appel d'offres de tenue de compte, conservation, transparisation et ESG
Les candidats ont jusqu'au 31 mai pour se manifester. -
SIX adapte sa stratégie d’intégration de la Bourse de Madrid
Le plan initial d'intégration de BME prendra plus de temps que prévu, mais les synergies attendues sont déjà effectives. -
Clearstream établit une banque pour investisseurs de fonds institutionnels
Clearstream, le fournisseur de services post-trading de l’opérateur boursier allemand Deutsche Boerse, a annoncé, mercredi, l'établissement de Clearstream Fund Centre. Cette entité luxembourgeoise est une banque dédiée aux investisseurs de fonds institutionnels, selon un communiqué. Elle opérera en lien avec l’activité déjà existante d’exécution, de règlement transactionnel et de dépositaire de fonds de Clearstream, Vestima, qui sert plus de 230.000 fonds d’une cinquantaine de marchés. Cette nouvelle branche de Clearstream est dirigée par Philippe Seyll, le directeur général de Clearstream Bank.
Contenu de nos partenaires
- Climat : BNP Paribas droite dans ses bottes face aux ONG
- Slawomir Krupa doit redorer le blason boursier de la Société Générale
- La BCE inflige une amende à Goldman Sachs
- Arnaud Llinas (Amundi ETF): «80% de notre collecte du premier trimestre s’est faite sur les ETF ESG»
- Le pari gagnant d’UBS sur Credit Suisse laisse les actionnaires de marbre
- La succession d’Olivier Klein à la tête de la Bred se précise
- La pression monte sur la stratégie climat de TotalEnergies avant l’AG
- Casino obtient l’ouverture d’une procédure de conciliation avec ses créanciers
- La Société Générale présentera sa nouvelle feuille de route stratégique le 18 septembre
-
Tactique
L’Ukraine veut encercler Bakhmout, que la Russie dit avoir prise
Kiev a déclaré dimanche que ses troupes continuaient d’avancer sur les flancs de Bakhmout afin de l’encercler, après que Moscou a félicité les mercenaires de Wagner et l’armée russe pour la prise de la ville de l’est du pays -
Levier
La CFDT perd Laurent Berger et la présidence de la Confédération européenne des syndicats
Durant quatre ans, Laurent Berger a utilisé ce poste stratégique pour valoriser, au niveau européen, le rôle des syndicats français faibles sur la scène nationale -
Voyage en Absurdie
Biodiversité : le chat domestique, un tueur de masse sur votre canapé
Le replay de la chronique matinale d’Europe 1