L’activité du secteur privé au plus bas depuis janvier 2021 au Royaume-Uni

L’activité du secteur privé britannique a subi en octobre sa plus forte contraction depuis le début de l’an dernier, montrent les résultats définitifs de l’enquête mensuelle de S&P Global auprès des directeurs d’achats parus jeudi.

L’indice PMI composite, qui rassemble le secteur des services et celui de l’industrie manufacturière, a reculé à 48,2 en octobre, après 49,1 en septembre, mais bien moins que les 47,2 indiqués en première estimation.

L’indice PMI des services a reflué à 48,8 en octobre, après 50,0 en septembre. Un chiffre inférieur à 50 traduit une contraction de l’activité. Mercredi, l’indice PMI manufacturier était ressorti à 46,2 pour octobre (un peu mieux que la première estimation de 45,8), en chute après les 48,2 constatés en septembre.

Ces nouvelles données s’ajoutent à d’autres indicateurs avancés qui suggèrent que l’économie britannique s’achemine vers une récession avec la flambée des coûts de l’énergie, les hausses de taux et la forte volatilité sur les marchés financiers.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Indicateurs économiques

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...