La CRPN de l’Aéronautique civile nomme un nouveau directeur général
Etienne Stofer est remplacé par Claude Grandfils en qualité de directeur général de la Caisse de retraite du personnel navigant professionnel de l’aéronautique civile.
Le rapport commandé par le premier ministre à la suite du dossier LMB Aerospace juge indispensable la mise en place d'un étage de retraite par capitalisation pour financer la souveraineté industrielle de la France.
En engageant des réformes structurelles importantes, l'Allemagne a lancé un pari audacieux dont certains résultats ne seront réellement visibles que sur le long terme. Gilles Moëc, le chef économiste du groupe Axa, considère néanmoins que cela pourrait inspirer d’autres pays européens.
Le fonds public allemand chargé de financer le démantèlement nucléaire a publié ses résultats annuels le 15 juillet, alors qu'il figure parmi les candidats pressentis pour gérer la future retraite par capitalisation allemande.
Le fonds coté cible les fournisseurs stratégiques du Pentagone alors que Washington engage un plan de réarmement massif et de relocalisation industrielle inédit depuis 1945.
Pour l'eurodéputé et secrétaire général du Parti socialiste, « les gouvernements d'Emmanuel Macron auront été les champions du monde de la réunion de crise et les cancres de la planification »