Jefferies profite d’un fort rebond du trading de taux

Marchés cotation volatilité trading
 -  Fotolia

La banque d’investissement Jefferies Group a publié un revenu en hausse de 55% dans ses activités de trading de taux au deuxième trimestre (clos le 31 mai), sa plus forte hausse depuis le troisième trimestre 2014, à 238,5 millions de dollars. Dans le trading actions, le chiffre d’affaires a progressé de 2% à 223,5 millions.

Mais l’établissement a souffert d’une contre-performance dans les revenus de commissions (qui ont reculé de 37% dans la banque d’investissement) en raison d’une faible activité sur le marché primaire actions et obligataire, qui a reculé de plus de moitié. Ils affichent toutefois une hausse de 9,6% par rapport au trimestre précédent.

En conséquence, le bénéfice net a reculé de 10% par rapport au deuxième trimestre 2015, à 53,9 millions de dollars. Mais le dynamisme dans le trading a permis à l’établissement de redresser la barre par rapport à la perte nette enregistrée au trimestre précédent. Il pourrait traduire un retournement positif pour ce métier.

Première banque d’investissement américaine de taille significative à publier ses comptes, Jefferies est souvent considéré comme un baromètre de la santé du secteur par les investisseurs, en particulier les mastodontes comme JPMorgan, Bank of America, Morgan Stanley ou encore Goldman Sachs, qui publient avec un décalage d’un mois.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...