Goldman Sachs recommande les actions chinoises cette année

Les stratégistes de Goldman Sachs s’attendent à une inversion sur les cours des actions chinoises, en baisse la semaine dernière, avec la réouverture de l’économie du pays, qui devrait générer de nouveaux exceptionnels pour les entreprises. Une note de l’équipe de Kinger Lau anticipe une remontée de l’indice MSCI China autour de 85 points d’ici à la fin 2023, soit une augmentation d’environ 24% par rapport à la clôture de la semaine dernière.

L’indice a gagné jusqu’à 1,6% lors de la séance de lundi, quand les autres indices chinois ont même gagné plutôt 2%, et même 2,45% pour l’indice CSI 300 des principales capitalisations boursières à Shanghai et à Shenzhen.

La prévision haussière de Goldman Sachs intervient alors que les investisseurs se demandent si le rallye des actions chinoises alimenté par la réouverture depuis novembre devait s’atténuer. L’escalade des tensions géopolitiques et les perspectives incertaines de la reprise économique ont provoqué quelques pertes en février. «Le thème principal du marché boursier passera progressivement de la réouverture à la reprise, le moteur des gains potentiels passant probablement de l’expansion des multiples à la croissance des bénéfices», estiment les stratégistes, évoquant notamment un regain de la consommation locale, et notamment des services qui fonctionnent «toujours nettement en dessous des niveaux d’avant la pandémie de 2019».

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Marchés actions

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...