UBS réorganise sa gestion de fortune
La banque suisse UBS est en passe de réorganiser ses activités de gestion de fortune de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA), aujourd’hui dirigée par Christl Novakovic, pour la diviser en trois zones distinctes, selon les agences Bloomberg et AWP qui citent un mémo interne de la société. Cette réorganisation devrait, toujours selon les mêmes sources, conduire à la suppression d’un maximum de 500 postes.
Le document, rédigé par les deux co-dirigeants de la gestion de fortune, Iqbal Khan – arrivé au mois de novembre de Credit Suisse où il était responsable de la gestion de fortune internationale - et Tom Naratil, donne des précisions sur ce remaniement qui sera effectif courant 2020. Caroline Kuhnert, aujourd’hui responsable du Family Office et des très grandes fortunes (UHNW, pour ultra high net worth) pour l’EMEA aura la responsabilité de l’Europe centrale et l’Europe de l’Est, Ali Janoudi, l’actuel responsable de la gestion privée pour l’Europe de l’Est, l’Afrique et le Moyen-Orient, dirigera la zone Moyen-Orient et Afrique, tandis que Christl Novakovic conservera l’Europe de l’Ouest.
Avec cette nouvelle organisation plus granulaire, la banque espère gagner en agilité, avec des unités d’affaires plus autonome et plus réactives. La zone EMEA, pourrait ainsi croître et prendre le relais des Etats-Unis où l’activité ralentit.
Les marchés ont accueilli la nouvelle positivement, à mi-journée, le titre UBS progressait de 2,4 % à 12,58 francs suisses.
Plus d'articles du même thème
-
La dette française s’emballe
Le spread de la France a largement dépassé le seuil symbolique des 100 points de base avant un prochain débat budgétaire tendu. Les annonces du gouvernement n’ont pas convaincu. Le risque sur les OAT est jugé asymétrique avec les prochaines élections. -
PARTENARIATDette émergente : les nombreux atouts de la devise locale
Selon l’indice, le spread par rapport aux bons du Trésor américain est passé de 450 points de base fin 2022 à environ 230 points de base fin juin... -
Allspring Global Investments envisage une vente
La société de gestion américaine étudie une cession qui pourrait la valoriser à environ quatre milliards de dollars.
ETF à la Une
La majorité des investisseurs professionnels sont prêts à basculer leurs encours vers des ETF actifs
- Axa place la conquête au coeur de son nouveau plan stratégique
- La Société Générale mise sur une meilleure éducation financière des femmes
- La coûteuse ardoise de la frilosité des épargnants français
- Axa veut passer à l’échelle dans l’IA
- En plein défi réglementaire, Revolut fait face à une cyberattaque
Contenu de nos partenaires
-
Match serréSur les bords de la Baltique, la gauche allemande résiste à la vague bleue de l'extrême droite
Le SPD talonne l’AfD en Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, où les électeurs sont appelés aux urnes dimanche -
OmbreEn vendant le F-35 à l'Arabie Saoudite, Washington risque-t-il de l'offrir à la Chine ?
L’Administration Trump a donné son aval pour la vente de 48 avions furtifs F-35 à Riyad. Ce projet de contrat nourrit les craintes de certains observateurs au sujet des pactes liant l'Arabie saoudite et Pékin -
Démocratie fictiveLégislatives en Russie : quels sont les quatre partis que le Kremlin autorise à concourir ?
Les Russes sont appelés à renouveler la chambre basse de leur Parlement. Au cours de ce scrutin sous tension et sans suspense, le pouvoir exécutif tolère la présence de quatre partis non hostiles à la guerre en Ukraine