Face à l’émergence de l’intelligence artificielle (IA), nous regardons trois aspects au sein de la Maif : en quoi l’IA apporte quelque chose à l’entreprise, aux clients et aux collaborateurs. Nous avons également publié il y a un an une charte éthique pour un monde numérique résolument humain, qui nous donne une direction : faire que cette intelligence artificielle respecte l’homme. Par exemple, la relation sociétaire est au cœur de notre métier. Un collaborateur peut avoir peur que l’intelligence artificielle le remplace dans cette relation sociétaire. Notre choix vise l’inverse : faire que l’intelligence artificielle, parce qu’elle permet de traiter toute une quantité de données et de débroussailler des données existantes, donne finalement plus de temps à notre collaborateur. De la même façon, le sociétaire pourrait avoir peur que l’IA remplace la relation très humaine qu’il a aujourd’hui avec la Maif. Ici, le sociétaire peut toujours choisir la façon d’être en interaction avec nous, soit à travers des chatbots, soit en s’adressant directement à nos conseillers.
Nicolas Siegler, directeur général adjoint, en charge des systèmes d’information à la Maif (vidéo enregistrée le 25/05/2018).
A l’heure où toute recette supplémentaire est bienvenue, la publication d’un rapport de l'Igas bouclé en octobre dernier donne du corps à un possible renchérissement de la protection sociale complémentaire en entreprise. Au risque de déstabiliser le marché.
La mutuelle dédiée aux professionnels du BTP reprend les Domaines Kirrenbourg et Hurst, deux propriétés viticoles alsaciennes reconnues, poursuivant sa stratégie de diversification vers les actifs réels du Grand Est.
Le consortium composé d'IDI, Groupe Chevrillon et Fiblac prépare la sortie de CFDP. Après quinze ans sous l'actionnariat d'investisseurs financiers, l'assureur rejoint AG2R La Mondiale.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
Alors que les incendies ravagent la France et que le pays souffre d'une grave sécheresse, les débats sur la gestion des ressources en eau enflamment le débat public. Elus remontés, ONG furieuses, agriculteurs angoissés... la bataille de l'eau couve