Les prix de la réassurance sont en légère hausse
Les prix de la réassurance de biens à échelle mondiale ont augmenté de 0 à 7,5% en moyenne à l’occasion des renouvellements des contrats pour le début d’année 2018, avec peu de cas particuliers en dehors de cette fourchette, selon la première étude de la saison du courtier en réassurance Willis Re, publiée aujourd’hui.
Les catastrophes naturelles, qui ont fait de l’année 2017 l’une des plus coûteuses de l’histoire en pertes assurées, avec 136 milliards de dollars de pertes dues aux catastrophes, ont arrêté la baisse des rendements de la réassurance, en vigueur depuis plusieurs années. Certains réassureurs espéraient néanmoins des hausses de prix à deux chiffres.
« Clairement, la saison des renouvellements de 2018 sera décevante pour beaucoup de réassureurs en termes de niveaux [de prix] atteints, commente dans un communiqué James Kent, PDG de Willis Re. Cependant, cela doit être mis en regard avec la capacité du marché à fournir aux acheteurs une stabilité de capacité à des prix raisonnables, avec un processus de renouvellement discipliné ».
Plus d'articles du même thème
-
PARTENARIATMétaux stratégiques : l’autre front des tensions géopolitiques
Derrière les 20 % de brut mondial transitant par le détroit d'Ormuz, la crise affecte directement les métaux. La région détient 10 % des capacités de production d'aluminium, exposées à des dommages permanents, et sécurise 40 à 50 % des exportations mondiales de soufre, un intrant indispensable à l'extraction du cuivre et du nickel. -
PARTENARIATIA: où se situent les vraies opportunité d’investissement ?
L’IA crée des goulots d’étranglement techniques qui se transforment en opportunités majeures pour surperformer le marché. -
Prosus estime avoir réussi son virage stratégique
Le conglomérat technologique néerlandais table sur une hausse de son bénéfice par action sous-jacent comprise entre 19% et 28% pour son exercice clos fin mars 2026.
ETF à la Une
Generali Investments va lancer ses premiers ETF actifs en Europe
- Les méga-IPO sont le dernier signe avant-coureur de bulle spéculative
- La France domine toujours le classement des meilleurs masters en finance
- Le pétrole plonge après l'accord entre les Etats-Unis et l'Iran
- L’assurabilité climatique refait surface dans l’agenda politique
- Accenture ravive les craintes sur l’IA et enfonce Capgemini dans le rouge
Contenu de nos partenaires
-
Tribune libreFrance–Afrique : la fin du pré carré ?
Lors du sommet Afrique-France « Africa Forward » à Nairobi en mai dernier, le président Macron a affirmé que l’ère du pré carré français en Afrique était terminée, « depuis 2017 c’est fini », s’attribuant en quelque sorte cet état de fait. -
Un train de retardPourquoi les trains et réseau ferré de la SNCF sont peu adaptés aux chaleurs extrêmes
La vague de chaleur qui s’abat sur la France met en lumière l’inadaptation d’une partie du réseau ferré, dont la régénération est au cœur d’une future loi-cadre qui peine à être examinée. -
Tribune libreAnthropic, Starlink... : la souveraineté, c’est la règle, pas le pavillon
Depuis Bodin, la souveraineté désigne moins l’autosuffisance que la capacité de fixer la loi et de la faire respecter