Après une année de pertes record, les réassureurs risquent d'être déçus par la saison de renouvellements des contrats.
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
-
Photo Bloomberg.
Les prix de la réassurance de biens à échelle mondiale ont augmenté de 0 à 7,5% en moyenne à l’occasion des renouvellements des contrats pour le début d’année 2018, avec peu de cas particuliers en dehors de cette fourchette, selon la première étude de la saison du courtier en réassurance Willis Re, publiée aujourd’hui.
Les catastrophes naturelles, qui ont fait de l’année 2017 l’une des plus coûteuses de l’histoire en pertes assurées, avec 136 milliards de dollars de pertes dues aux catastrophes, ont arrêté la baisse des rendements de la réassurance, en vigueur depuis plusieurs années. Certains réassureurs espéraient néanmoins des hausses de prix à deux chiffres.
« Clairement, la saison des renouvellements de 2018 sera décevante pour beaucoup de réassureurs en termes de niveaux [de prix] atteints, commente dans un communiqué James Kent, PDG de Willis Re. Cependant, cela doit être mis en regard avec la capacité du marché à fournir aux acheteurs une stabilité de capacité à des prix raisonnables, avec un processus de renouvellement discipliné ».
La mutuelle dédiée aux professionnels du BTP reprend les Domaines Kirrenbourg et Hurst, deux propriétés viticoles alsaciennes reconnues, poursuivant sa stratégie de diversification vers les actifs réels du Grand Est.
Le consortium composé d'IDI, Groupe Chevrillon et Fiblac prépare la sortie de CFDP. Après quinze ans sous l'actionnariat d'investisseurs financiers, l'assureur rejoint AG2R La Mondiale.
Selon les données publiées le 7 juillet par la Banque de France, les sociétés d'assurance et les fonds de pension affichaient 2.854,5 milliards d'euros d'encours de placements financiers fin mars 2026.
La société créée par Cathie Wood a enregistré quatre ETF actifs et un Eltif dans l'Hexagone en début d'année. Pour couvrir la clientèle, la société s'appuiera sur Olivier Guichard, au sein de l'apporteur d'affaires spécialisé espagnol Capital Strategies Partners.
Xavier Niel, fondateur de Free, rachète 16 % de Vodafone, leader des télécoms au Royaume-Uni, au groupe de télécommunications émirati E& et devient le premier actionnaire du groupe britannique
Le lourd bilan humain de l’incendie en Andalousie rappelle que les feux de forêt ont fait plusieurs centaines de morts en Europe depuis dix ans. Jusqu'à présent, les incendies en France ont fait peu de victimes humaines
La Commission estime que les deux plateformes de Meta, trop addictives, rendent captifs leurs utilisateurs, dont les enfants. Deux fonctions sont particulièrement en cause : la lecture automatique des vidéos et leur défilement sans fin