Les Français plus ouverts aux usages digitaux

Alexandra Oubrier

En ligne. Pour sa quatrième édition, l’étude « Nouveaux services et nouveaux modèles numériques dans la banque » réalisée par Next Content pour CGI et Sab montre une réelle évolution des consommateurs en faveur des usages digitaux dans les services financiers. Ainsi, 56 % des personnes interrogées sont prêtes à passer à la banque en ligne, soit 11 points de plus qu’il y a deux ans. Le chiffre atteint même 66 % chez les multibancarisés, dont 84 % souhaitent en faire leur banque principale. La moitié des Français utilisent leur application mobile bancaire plusieurs fois par semaine mais l’ordinateur reste l’appareil refuge pour les opérations nécessitant davantage de sécurité, comme la souscription d’un nouveau produit, la modification des bénéficiaires de virement ou la commande d’un moyen de paiement. Les usages liés à la voix semblent bien acceptés pour des fonctionnalités simples. S’ils utilisent encore peu les services des fintech (Lydia, Bankin4 ou Linxo…), les consommateurs sont prêts à essayer de nouveaux services, comme le microcrédit entre particuliers ou les plates-formes bancaires multimarques.

oeps-alex.jpg

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...