Covéa finalise la cession de Medical Insurance Company DAC

Le groupe Covéa cède sa filiale Medical Insurance Company DAC qui était en perte de vitesse. Le Mutualiste mise sur le secteur de la réassurance pour son développement à l'étranger.
business-3167295-960-7201.jpg
Covéa cède sa filiale Medical Insurance Company au Britannique Compre  - 

Covéa, groupe mutualiste européen d’assurance et de réassurance qui réunit MAAF, MMA et GMF, poursuit le recentrage stratégique de ses activités internationales.

Covéa annonce en effet avoir finalisé le 5 septembre 2023 la cession de sa filiale Medical Insurance Company DAC (MIC). Cette société d’assurance de droit irlandais qui porte des risques de responsabilité civile avait été mise en liquidation de portefeuille en 2015. Elle était détenue à 99,9% par MMA IARD Assurances Mutuelles.

La reprise a été réalisée par le groupe britannique Compre, spécialisé dans l’acquisition et la gestion de portefeuille en extinction.

Avec cette cession, Covéa abandonne le secteur de la responsabilité civile médicale et lui préfère celui de la réassurance qui devient ainsi le principal levier de développement du groupe à l'étranger.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...