Solvabilité : les assureurs sous la pression des taux bas et négatifs
Le prolongement des taux bas et négatifs grignote les taux de couverture du ratio de solvabilité.
Thibaud Vadjoux
Un évènement L’AGEFI
CHIEF COMPLIANCE OFFICERS - Secteur Finance & Assurances
Plus d'articles du même thème
-
Gilles Guibout prend la tête des actions européennes de BNP Paribas AM
BNP Paribas Asset Management a nommé Gilles Guibout au poste de responsable des actions européennes, sous la responsabilité de Guy Davies, directeur des investissements et responsable global des actions actives fondamentales (Global Head of Fundamental Active Equity FAE). -
ABP a investi 500 millions d’euros dans les infrastructures
Le gestionnaire d’ABP, le plus important fonds de pension néerlandais, vient de conclure un nouveau partenariat avec un gestionnaire d'investissements spécialisé dans les infrastructures. -
Man Group lance ses premiers ETF Ucits actifs
La société de gestion alternative dévoile deux véhicules, qui vont se concentrer sur le suivi de tendance et les infrastructures.
ETF à la Une
EXCLUSIF
Près d’un quart de la collecte d'octobre sur les ETF en Europe s’est dirigé vers les actifs américains
En octobre, le marché européen des ETF a collecté plus de 40 milliards d’euros, portant les flux depuis le début d’année à près de 400 milliards.
Les plus lus
- Jean-Pierre Thomas (TVI) : «Il n’y a pas de dossier Thomas Vendôme Investment mais un dossier Malakoff Humanis»
- Le fonds de pension ABP perd 26 milliards d’euros sur ses LDI
- Apollo embarque Athora et l’Adic dans sa nouvelle machine à prêter européenne
- Mubadala envisage d’investir dans le fonds de son responsable du capital-risque
- Eurazeo décroche la gestion d'un véhicule en faveur de la biodiversité, sous parrainage royal britannique
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Rêve bleuMidterms : après le succès des démocrates, la gauche française face au piège du parallèle américain
La déroute historique des alliés de Donald Trump inspire confiance aux insoumis et aux sociaux-démocrates français, en dépit d’un contexte national bien plus favorable à l’extrême droite -
Mode d'emploiPrimaire de la droite et du centre : pourquoi il n'est pas (encore) trop tard
Organiser une primaire en quatre à six semaines début 2027 est une mission difficile, mais pas impossible -
En avant la couleur !
Si les carrosseries flashy ont longtemps été l’apanage des supercars, les autos adoptant des teintes vives s’invitent de plus en plus dans le PAF.