Le Fonds de réserve pour les retraites (FRR) a participé à la conception d’un nouvel indice actions dédié à la transition climatique, développé en partenariat avec BNP Paribas.
Face à la répétition des vagues de chaleur, l’Europe subit un choc d’offre structurel qui détruit la productivité du travail à court terme et menace d’asphyxier l’investissement à long terme. En France, ce scénario de crise pourrait coûter plus de 270 milliards d’euros cumulés d’ici à 2030.
En optimisant la gestion de son bilan, le Fonds vert pour le climat quadruple sa capacité d'engagement à court terme. Une décision qui pourrait entraîner jusqu'à 16 milliards de dollars d'investissements climatiques additionnels dans les pays en développement.
Le fonds coté cible les fournisseurs stratégiques du Pentagone alors que Washington engage un plan de réarmement massif et de relocalisation industrielle inédit depuis 1945.
Tandis que des incendies de forêt incontrôlables ravagent le Sud-Ouest, le gouvernement exhume les dispositifs d'urgence sanitaire de 2020 pour aider les entreprises et les salariés
La bonne dynamique financière du groupe lui permet d’investir dans la modernisation du système ferroviaire, et de mieux solliciter de nouvelles sources de financement promises par l’État
Les catastrophes climatiques de l'été 2026 auraient dû les porter politiquement. Pourtant, les Ecologistes n'ont jamais été aussi inaudibles. Les Français préfèrent retenir le formidable élan de solidarité citoyenne