- PARTENARIAT
« Le fonds Armovie d’Emaré Capital entame 2025 avec des ambitions à la hauteur de ses avancées »

Emaré Capital s’appuie sur des partenariats et des standards élevés pour développer des habitats durables et inclusifs pour seniors dès 2025 via le fonds à impact ARMOVIE. Une taille globale minimale de 100 M€ est ciblée pour développer une trentaine d’actifs.

En ce début d’année 2025, Emaré Capital affirme son statut d’acteur clé de l’investissement responsable pour seniors dans les territoires. Forte de ses engagements et de son expertise, la société amorce cette nouvelle étape avec des partenariats stratégiques, une vision à long terme et un contexte macroéconomique favorable aux investisseurs institutionnels, marqué notamment par la baisse des taux directeurs de la BCE qui devrait d’ailleurs poursuivre sa tendance baissière.
Des partenariats avec des labels de référence
Fin 2024, conformément à sa charte, Emaré Capital a signé des partenariats stratégiques avec les labels NF Habitat HQE (Cerqual) et HS2 (Apave), reconnus pour leurs exigences en matière de qualité environnementale, de performance énergétique et de bien-être des occupants. Ces collaborations renforcent la démarche d’excellence portée par son fonds Armovie (SFDR Art.9), mettant en avant un fort impact social et environnemental.
“Ces partenariats traduisent notre volonté d’aller au-delà des attentes du marché. Ils apportent une valeur ajoutée concrète à nos investissements et renforcent notre positionnement à impact», explique Guillaume Theret, fondateur d’Emaré Capital. Ces engagements permettent également de s’inscrire dans une trajectoire durable, répondant aux attentes des investisseurs soucieux de conjuguer performance financière et impact sociétal.
Des habitats inclusifs innovants pour séniors
Emaré Capital ambitionne de créer des habitats inclusifs pour séniors, via son fonds d’une durée de 15 ans Armovie. Ces projets immobiliers visent à offrir des solutions adaptées aux nouveaux besoins d’une population vieillissante, tout en garantissant des cadres de vie respectueux de l’environnement. Les habitats seront conçus pour intégrer les normes les plus strictes en matière de durabilité et de qualité de vie tout en proposant un loyer abordable comprenant une qualité de services adaptés.
«Notre objectif est d’offrir un cadre de vie adapté et durable tout au long de la vie des résidents, qu’ils soient autonomes ou en perte d’autonomie», précise Guillaume Theret. Ces résidences incluront des services spécifiques et innovants, permettant de préserver l’autonomie des séniors tout en répondant à leurs besoins évolutifs.
Ces projets s’appuient sur des exploitants à taille humaine, engagés à respecter une charte éthique stricte. Ce modèle garantit une gestion responsable et contribue à renforcer la résilience des communautés locales, tout en s’inscrivant dans une dynamique de réduction de l’empreinte écologique.
Des ambitions claires pour 2025
En 2025, le FPS ARMOVIE prévoit d’étendre son portefeuille en ciblant des projets toujours plus structurants. Parmi les objectifs prioritaires figurent le développement d’initiatives favorisant l’économie circulaire, la promotion de l’inclusion sociale et la consolidation des relations avec les investisseurs institutionnels.
«Nous voulons faire de 2025 une année de transformation, où l’immobilier responsable se positionne comme un moteur essentiel de la transition sociétale», ajoute Guillaume Theret. Cette vision inclut également le développement de technologies vertes et d’outils digitaux pour optimiser l’efficacité des projets et répondre aux défis futurs.
Avec un contexte favorable et une stratégie d’investissement alignée sur les grands enjeux sociétaux, Emaré Capital démontre que performance financière et impact positif peuvent aller de pair. Emaré Capital aborde ainsi cette année charnière avec optimisme et détermination, convaincu que son modèle contribuera durablement à transformer le secteur de l’immobilier responsable.
Avertissement
Investir dans un FPS comporte un risque de perte en capital. Il s’agit d’un investissement de long terme pour lequel la liquidité peut être limitée et dont le capital et les revenus ne sont pas garantis. Le FPS est soumis à d’autres risques tels que notamment le risque de change, de durabilité et le risque lié à une gestion discrétionnaire
Plus d'articles du même thème
-
L’inflation de la zone euro n’a quasiment pas augmenté en août
Eurostat a révisé de 2,1% à 2% le taux d’inflation pour la zone euro en rythme annuel en août, et de 0,2% à 0,1% en rythme mensuel. Et a confirmé que la croissance des salaires a encore été tirée par l’Allemagne et les Pays-Bas au deuxième trimestre. -
Patrick Drahi s’apprête à relancer la vente de ses parts dans XpFibre
Un an après une première tentative avortée pour vendre ses 50,01% de parts dans le réseau français d'accès haut débit, l'homme d'affaires relance le processus. Cela pourrait prendre effet dès cette semaine. -
Cyrus Herez ajoute Aliquis Conseil dans son escarcelle
Ses trois associés historiques deviennent associés du groupe Cyrus.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

BlackRock lance le premier ETF adossé à la méthodologie MSCI World sur la neutralité géographique et sectorielle
- Nicolas Namias assure que le projet de fusion des gestions d’actifs de BPCE et Generali se poursuit
- Eramet subit deux revers en Indonésie
- New York Life réunit son actif général et sa gestion d’actifs
- Jean-Baptiste Tricot (Axa) : « Nous continuerons à travailler avec Axa IM dans les mêmes conditions »
- Le fonds de pension néerlandais PFZW poursuit la rotation drastique de ses gérants