CalPERS a investi 18,6 Md$ au premier trimestre 2020
Le fonds de pension californien a notamment sélectionné le fonds de private equity secondaire français Ardian.
Laurence Pochard
Un évènement L’AGEFI
TECH ET DIRECTIONS FINANCIERES
Plus d'articles du même thème
-
Kanopy AM prend le statut de société à mission
Kanopy AM, société de gestion indépendante qui s’est spécialisée dans les solutions d’investissement durable, annonce être devenue société à mission. Dans le cadre de la loi Pacte, la société de gestion a inscrit dans ses statuts sa raison d'être ainsi que des objectifs sociaux et environnementaux mesurables. -
Les fonds confessionnels ont le vent en poupe
Une récente étude de Morningstar révèle un intérêt accru des épargnants pour les fonds catholiques et islamiques. -
L’heure de la routine n’a pas encore sonné pour le reporting CSRD
Le baromètre de Forvis Mazars salue les efforts des entreprises, qui doivent s’adapter à un cadre réglementaire en évolution.
ETF à la Une
Le marché européen des ETF a d’ores et déjà collecté plus qu’en 2025
Avec des flux inférieurs à 26 milliards d’euros, les trois premières semaines de septembre sont cependant en retrait par rapport à un mois d’août très dynamique.
Les plus lus
- Le nouveau cadre SFDR se précise mais des désaccords demeurent chez les professionnels
- La France recule au 29ᵉ rang mondial du classement retraite de Natixis IM
- L’Europe lance un Pacte des investisseurs institutionnels européens pour la tech européenne
- Les assureurs ont orienté leurs achats vers la dette longue en 2025
- La Caisse des Dépôts va cesser de souscrire des obligations d'entreprises pétrolières
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Laïcité, GPA, fin de vie… Le discours offensif de Leon XIV face à Emmanuel Macron
Reçu à l'Elysée peu après son arrivée à Paris, vendredi matin, le pape a insisté dans sa première intervention sur plusieurs sujets clivants du débat public français. -
Série noireAutomobile : le rappel de 2 millions de véhicules plonge Volkswagen dans la crise
Le constructeur allemand subit un rappel impliquant 900 000 véhicules outre-Rhin, une semaine après avoir révisé à la baisse ses résultats financiers annuels, sur fond de concurrence internationale accrue. -
Tribune librePour une TVA sociale durablement bénéfique, des réformes profondes sont indispensables
La TVA sociale a des effets qui sont essentiellement transitoires et il est difficile d’utiliser plusieurs fois cet outil : pour en maximiser les bénéfices, il est nécessaire d’utiliser les marges à plein. Comme dans le cas du plan Pinay-Rueff en 1958, une mise en place réussie de la TVA sociale passe par des mesures de réduction des dépenses publiques et de réforme structurelle.