Best of : Les institutionnels se rassurent sur le crédit privé européen
Malgré les débâcles rencontrées en début d’année par le marché du crédit privé aux États-Unis, les investisseurs institutionnels français sont restés confiants dans la classe d’actifs. Plusieurs ont accepté de partager avec L’Agefi leur conviction sur ce sujet d’actualité.
HSBC a conclu la vente d’un portefeuille australien de prêts immobiliers et personnels à Blackstone d’un encours de 36 milliards de dollars australiens ( 22 milliards d’euros), rapporte Reuters. La finalisation de la transaction est attendue au premier semestre 2027 sous réserve d’autorisations réglementaires. Reuters précise aussi que le portefeuille sera détenu par des fonds Blackstone Credit & Insurance, Tactical Opportunities et Real Estate Debt Strategies.
Le fonds de pension des enseignants de l’Ontario va soutenir le développement de la plateforme européenne de M&G en titrisation de prêts à effet de levier (CLO) de plusieurs milliards.
Une récente étude de Standard & Poor's rapporte que les assureurs retraite britanniques comme L&G, Standard Life et Just Group auraient augmenté leur exposition au crédit privé. Loin d'être anodine, cette évolution similaire à celle observée aux États-Unis inquiète.
Après avoir pris un arrêté d'expulsion, le gouvernement a publié dans le Journal officiel ce vendredi un arrêté de gel des avoirs de la chroniqueuse de CNews
Un décret autorise la conservation pendant sept jours des données biométriques recueillies dans les lieux publics. L’autorité italienne de protection des données et Bruxelles mettent toutefois en garde contre le risque d’une surveillance massive et préventive
Sous la pression de ses proches et alors qu'il affiche un léger retard dans l'électorat féminin, Edouard Philippe revendique désormais sa volonté de conjuguer son projet pour 2027 « au masculin comme au féminin »