La maison mère d’Alphabet a émis 5,5 milliards de dollars australiens d’obligations kangourous lors de cette transaction inaugurale. Avec Amazon, elle est l’hyperscaler le plus actif hors de ses frontières avec près de 130 milliards de dollars émis depuis un an.
Le cours de Bourse du groupe chinois Unitree Robotics a bondi de 460% pour son premier jour de cotation à la Bourse de Shanghai, mercredi 19 août. Un moment historique pour le secteur de la robotique du pays, devenu un nouveau champ de bataille dans la rivalité technologique entre Pékin et Washington.
Le compte à rebours est peut-être lancé pour les ETF World, S&P 500 et Nasdaq logés dans le PEA. Une note interprofessionnelle du 24 juillet 2026 laisse entrevoir la fin de l'éligibilité des ETF synthétiques exposés hors Europe, au PEA.
19 août 2026 à 9:08 AM
·
Simon Nessmann
Les plus lus
Contenu de nos partenaires
PARTENARIAT
Par Sienna Gestion
Financement des PME : agir contre les retards de paiement
PARTENARIAT
Par SCHRODERS
ETF actifs : trois idées reçues à l'épreuve de la réalité
PARTENARIAT
Par DPAM
Perspectives pour les marchés obligataires à la mi-année
PARTENARIAT
Par M&G Investments
Dette privée : un marché bien appréhendé par les institutionnels français
Après l’important piratage du fisc, le chef du gouvernement veut à tout prix éviter un nouveau fiasco et demande la création d'ici vendredi d'une task force spécialisée
L’outsider de la primaire socialiste veut compléter la répartition par un fonds public destiné à amortir le vieillissement démographique et à financer les besoins en investissement de l'économie française