Le marché immobilier parisien reste peu exposé au risque de bulle
La demande de biens haut de gamme demeure résiliente dans la capitale française en dépit d’une conjoncture défavorable.
Connectez-vous
ou abonnez-vous pour accéder au
résumé de cet article.
- Le marché de l’immobilier haut de gamme à Paris résiste particulièrement bien en dépit d’une conjoncture globale défavorable.
- Une baisse des prix depuis 2021 et un recul démographique de 10 % en quinze ans limitent toutefois les perspectives de rebond.
- En revanche, la banque suisse UBS estime que les risques de bulle restent élevés dans les villes de Zurich et de Tokyo.
Un évènement L’AGEFI
FORUM GOUVERNANCE
Plus d'articles du même thème
-
Les foncières parviennent à réduire leur décote, mais pas les holdings
En cinq ans, les foncières françaises sont parvenues à abaisser leur décote de 42% à 29%, tandis que sur la même période, celle des holdings européennes a progressé de 18% à 39%. -
Charlotte Gourdais (Carac) : «Nous allons profiter du momentum de la hausse des taux pour saisir certaines opportunités»
L'immobilier, sous forme directe ou indirecte, représente près de 13% des actifs du groupe Carac, mais l'heure est à l'arbitrage. Charlotte Gourdais, responsable immobilier du groupe, a partagé ses convictions lors du Forum Immobilier et Finance, organisé par L'Agefi le 8 octobre. -
Pierre-Yves Guice (Paris La Défense) : «L'offre de bureau est surdimensionnée à l'échelle du Grand Paris»
Le quartier de la Défense se redessine pour maintenir son rôle de moteur économique. Le directeur général de Paris La Défense s'est exprimé à l'occasion du Forum Immobilier et Finance, organisé par L'Agefi le 8 octobre.
ETF à la Une
BlackRock veut ajouter une catégorie de parts ETF à cinq fonds actifs
En cas de lancement, chaque part ETF serait cotée en Bourse tout en investissant dans le même portefeuille sous-jacent que les parts du fonds.
Les plus lus
- Le gouvernement veut endiguer la fuite de capitaux vers l’assurance-vie luxembourgeoise
- Le collège de l'AMF requiert une lourde sanction contre Auris Gestion et ses deux dirigeants
- Les notaires minorent les 9.000 milliards d'euros de la grande transmission
- La coûteuse ardoise de la frilosité des épargnants français
- Léa Dunand-Chatellet (Mirova) : «Nous voulons passer d'un acteur intermédiaire à un vrai leader»
A lire sur ...
-
Dark webAubagne : qu’est-ce que la TCC, la mouvance à laquelle le tireur est soupçonné d’adhérer ?
Les investigations portant sur la fusillade dans un collège à Aubagne, qui a fait deux blessés, pointent le rôle de la True Crime Community. Une mouvance obscure, mais déjà bien identifiée par le renseignement intérieur -
AdditionSécurité sociale : ces cinq taxes sur le privé prévues dans le PLFSS 2027
Les députés planchent en commission sur la partie « recettes » du budget de la Sécurité sociale depuis mardi soir. Ils ont jusqu’à vendredi pour se prononcer sur l’ensemble du texte -
Partenaires particuliers« Pas un proxy, mais un partenaire stratégique » : l'alliance entre les Houthis et l'Iran qui fait trembler l'Arabie saoudite
Né dans les montagnes du nord du Yémen dans les années 1990, le mouvement yéménite s'est progressivement rapproché de Téhéran, dont il constitue désormais un puissant allié