Un fournisseur pour le moins prolifique. WisdomTree, spécialiste des ETP (Exchange traded products), annonce ce 16 août 2023 lancer trois ETP à effet de levier.
WisdomTree CAC 40 3x Daily Leveraged (3CAC) et WisdomTree CAC 40 3x Daily Short (3CAS) offrant 3x fois et -3x la performance de l’indice CAC 40, sont cotés sur Börse Xetra et Euronext Paris avec respectivement des taux de frais sur encours (TFE) de 0,75 % et 0,80 %. WisdomTree est le seul fournisseur d’ETP en Europe à offrir des expositions à effet de levier et inverse journalières (3x et -3x) pour l’indice boursier parisien.
Concomitamment, le promoteur a coté sur le London Stock Exchange, Börse Xetra et Borsa Italiana, WisdomTree EURO STOXX Banks 3x Daily Short (3BAS). Il complète l’ETP WisdomTree EURO STOXX Banks 3x Daily Leveraged déjà existant et son TFE est fixé à 0,89 %.
Ces lancements suivent ceux réalisés le 31 juillet dernier. WisdomTree a en effet procédé à la cotation des ETPs WisdomTree WTI Crude Oil 3x Daily Short, WisdomTree WTI Crude Oil 3x Daily Leveraged, WisdomTree Brent Crude Oil 2x Daily Leveraged et WisdomTree Industrial Metals - EUR Daily Hedged ETPs à la Börse Xetra.
Au total, sa gamme de 112 ETP à effet de levier et inverse pèse 1,8 milliard de dollars sous gestion.
Guillaume Dambrine, Head of distribution ETF (France, Benelux), Franklin Templeton
Le marché européen des ETF confirme son dynamisme début 2026. La montée en puissance des ETF actifs illustre des allocations de plus en plus différenciées.
Le fonds indiciel coté de Vanguard sur le S&P 500 est devenu le premier ETF à atteindre la barre des 1.000 milliards de dollars d’actifs, note le Financial Times. Connu sous le sigle VOO, le fonds a franchi ce seuil mercredi, ayant multiplié sa taille par quatre depuis 2022. Il a dépassé son rival de State Street, le SPY (un autre ETF suivant le S&P 500), aidé par un marché en hausse et d’importants flux entrants, alors que les investisseurs cherchent à s’exposer aux valeurs de l’IA.
4 juin 2026 à 6:55 AM
·
L'Agefi
Contenu de nos partenaires
PARTENARIAT
Par BNP PARIBAS AM
Arguments en faveur des stratégies obligataires non contraintes
PARTENARIAT
Par Fidelity International
Relier la recherche à l'action
PARTENARIAT
Par Natixis Investment Managers
ABS européens : un changement générationnel d’allocation ?
PARTENARIAT
Par Principal AM
A la croisée de l’immobilier et des infrastructures : l’évolution de l’investissement dans les data centers
PARTENARIAT
Par Alteryx
« Il faut connecter la data, les métiers et l’intelligence artificielle »
PARTENARIAT
Par Coface
« Coface un dispositif de Back Up Servicing robuste au service de la sécurisation des opérations de titrisation »
PARTENARIAT
Par SCHRODERS
Les mégatendances propulsent la dette infrastructure au premier plan
L'entreprise américaine, lancée dans une course de vitesse avec ses concurrents, plaide pour la possibilité de suspendre le développement de l'IA en pointant le risque d’une « perte de contrôle »
En mettant à l’honneur un prix Nobel de littérature et un lauréat du Goncourt pour son meeting de lancement de campagne à Saint-Denis, dimanche 7 juin, le candidat insoumis veut adresser un message au reste de la gauche : la République des lettres, c’est lui
Le ministre de la Justice affronte sa plus grosse crise depuis sa prise de fonction en décembre 2024. Il dénonce les dysfonctionnements de sa propre administration et parle de responsabilité collective. Y compris la sienne ?