Vanguard va lancer deux nouveaux ETF d’obligations municipales
Publié le
-
photo Vanguard.
Vanguard prévoit de lancer deux nouveaux fonds indiciels cotés (ETF) d’obligations municipales, rapporte Bloomberg.
Le Vanguard New York Tax-Exempt Bond ETF sera axé sur la dette new-yorkaise de qualité investissement, tandis que le Vanguard Long-Term Tax-Exempt Bond ETF fournira une exposition aux obligations municipales à maturité longue, précise Bloomberg.
Vanguard a triplé sa gamme de produits destinés aux investisseurs dans la dette des Etats et des collectivités locales l’année dernière dans un contexte de concurrence accrue sur ce segment, note Bloomberg. Les gestionnaires de fonds américains ont lancé plus d’une vingtaine de nouveaux ETF d’obligations municipales en 2024, soit un record, précise l’agence, en ajoutant que le Vanguard Tax-Exempt Bond ETF, pesant 36,5 milliards de dollars, et l’iShares National Muni Bond ETF (MUB) de BlackRock, représentant 40,6 milliards de dollars, dominent les parts de marché.
Ce lundi, le pré-rapport d'inspection sur les dysfonctionnements entourant l'affaire Lyhanna et le principal suspect Jérôme Barella a été rendu au gouvernement. Voici ses conclusions
Le conseil d’administration et les trois principaux actionnaires du groupe, détenant 58,6 % du capital, soutiennent l’offre ferme de rachat provenant du fonds Mubadala Capital
Le Premier ministre avait fait du durcissement de la politique migratoire l'une de ses priorités. Malgré les résultats obtenus, Keir Starmer n’a pas réussi à convaincre les Britanniques