Vanguard relance la guerre des prix sur les ETF obligataires en Europe

Le gérant américain abaisse les frais de gestion sur près de la moitié de ses ETF obligataires cotés sur le vieux continent.
L'Agefi
vanguard
 -  photo Vanguard.

Le gérant américain Vanguard réduit de 2 points de base les frais de sept de ses 15 fonds cotés (ETF) obligataires en Europe afin d’attirer davantage de clients et de gagner des parts de marché, rapporte le Financial Times.

Vanguard, numéro deux mondial de la gestion d’actifs avec plus de 10.500 milliards d’encours au 30 avril 2025, estime que la baisse des frais de ces sept fonds pourrait permettre aux investisseurs d’économiser environ 3,5 millions de dollars par an, précise le FT.

En conséquence de cette réduction, les frais (« asset-weighted expense ratio ») de la gamme d’ETF obligataires indiciels et activement gérés de Vanguard en Europe passeront à 0,11% en moyenne, note le journal.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une offensive de Vanguard sur le marché obligataire et intervient dans un contexte de concurrence accrue entre les principaux fournisseurs mondiaux d’ETF, parmi lesquels figurent également BlackRock et State Street.

A lire aussi: Vanguard réduit les frais de 87 fonds

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...