Schroders lance un ETF actif sur les actions américaines en Europe
Schroders confirme ses ambitions dans le secteur des fonds cotés (ETF) gérés activement en Europe. Le gestionnaire d’actifs britannique a annoncé ce 28 avril le lancement d’une nouvelle stratégie avec le Schroder US Equity Active Ucits ETF. Ce véhicule va se concentrer sur les actions nord-américaines afin d’obtenir une croissance du capital et des revenus supérieurs à ceux de l’indice S&P 500 sur une période de trois à cinq ans.
Avec des frais courants de 0,20%, le produit est coté depuis le 28 avril sur le marché Xetra de la Deutsche Börse à Francfort, la Borsa Italiana à Milan et la SIX Swiss Exchange à Zurich avant d’être également listé à la Bourse de Londres le 7 mai prochain. L’ETF sera notamment géré par Lukas Kamblevicius, co-responsable de l’équipe d’investissement Quantitative Equity Products (QEP).
A lire aussi : Guillaume Lendormy quitte PGIM pour rejoindre Schroders
L’objectif est d’adopter la stratégie Schroder QEP US Core afin de générer une surperformance par rapport à son indice de référence, le S&P 500 Index : «Le marché actions américain offre un éventail d’opportunités vaste et dynamique, où une approche d’investissement systématique et disciplinée peut aider à identifier des sources de rendement régulières», affirme Lukas Kamblevicius.
Une dynamique sur les ETF actifs
Ce nouveau véhicule s’inscrit dans la dynamique de développement de la société de gestion dans ce secteur. En cours de rachat par la société de gestion américaine Nuveen après l’approbation des investisseurs lors d’une assemblée générale, Schroders place de grands espoirs dans ces véhicules.
Après avoir dévoilé ses deux premiers ETF actifs en Europe en septembre dernier, le gestionnaire avait également dévoilé un ETF actif personnalisé selon des critères ESG en janvier. Lors de la publication de ses résultats du premier trimestre, la société vielle de 222 ans avait évoqué «un élan considérable» pour ses ETF actifs en Europe.
A lire aussi : Des gestionnaires actifs alertent sur les dangers cachés de la gestion passive
Avec le lancement de ce nouvel ETF, Schroders annonce le franchissement du seuil des 2,8 milliards de dollars d’actifs sous gestion pour l’ensemble de sa gamme européenne. Le groupe londonien revendique une entrée dans le top 10 des gestionnaires d’ETF Ucits, d’après Tom Stephens, responsable des ETF depuis le début de l’année. Schroders enregistre également une collecte nette de 2 milliards de dollars depuis le début de l’année.
Plus d'articles du même thème
-
Amundi commercialise ses premiers ETF actions gérés activement
La société de gestion met sur pied trois nouveaux fonds listés actions actifs. Ils reposent sur une approche combinant une sélection fondamentale et quantitative des titres. -
BIT Asset Management va lancer le premier ETF suisse investi sur le bitcoin
La cotation est prévue sur le marché helvétique le mois prochain. -
BlackRock cote un ETF dédié à l’IA physique
Après l’essor de l’IA générative, le géant américain de la gestion d’actifs lance RBTX. Un ETF actif conçu pour investir dans les entreprises qui font entrer l’intelligence artificielle dans le monde physique.
A la Une
Fidelity International lance ses ETF Buffer en Europe
Contenu de nos partenaires
-
RépitMoody's maintient sa note, la France garde son crédit
Surprise vendredi soir, l'agence Moody's a maintenu sa note Aa3 pour la France, avec perspective négative. Sébastien Lecornu a salué une décision qui « déjoue les pronostics déclinistes ». -
Arrête-moi si tu peux« On ne va pas faire campagne six mois comme ça » : à Amiens, Raphaël Glucksmann cherche à contourner l’obstacle LFI
Le candidat social-démocrate a consacré son premier déplacement post-primaire à la jeunesse, tout en justifiant son choix de ne pas aller dans des manifestations lycéennes où il fait face à un climat d’hostilité entretenu, selon lui, par l’extrême gauche -
Tirs à Trappes et à La Verrière : Laurent Nuñez dénonce « un crime terroriste »
Le ministre de l’Intérieur s’est rendu à Trappes (Yvelines) après qu’un homme a abattu une personne et en a blessé cinq autres dans la matinée. Le maire dénonce un « attentat à connotation raciste ».