Samsung AM lance un ETF exposé au secteur chinois de la robotique humanoïde
Le gestionnaire d’actifs coréen Samsung Asset Management lance un fonds indiciel coté exposé au marché à forte croissance de la robotique humanoïde en Chine, l’ETF Samsung Kodex China Humanoid Robot, qui sera coté sur le Korean Stock Exchange le 13 mai.
Ce nouveau produit répliquera l’indice Solactive China Humanoid Robotics, indique le fournisseur d’indices Solactive dans un communiqué.
Cet indice sélectionne des sociétés dont le siège social se trouve en Chine et qui sont cotées à Hong Kong et/ou accessibles via les programmes Shanghai et Shenzhen Stock Connect. Les sociétés éligibles doivent faire partie de l’indice Solactive GBS China All Cap USD ou de l’indice Solactive GBS Hong Kong All Cap et être engagées dans des activités telles que le développement de robots pilotés par intelligence artificielle, la fabrication de systèmes de contrôle de mouvement et les technologies d’automatisation.
L’indice est composé de 20 sociétés, classées et pondérées en fonction d’une combinaison de leur pertinence thématique et de leur capitalisation boursière, précise Solactive.
Plus d'articles du même thème
-
Les ETF ont collecté plus de 1.000 milliards depuis le début de l’année
D’après les données du fournisseur ETFGI, les fonds indiciels cotés détiennent 23.080 milliards de dollars à fin mai 2026. -
M&G lance un ETF actif sur les CLO européens
Le fonds a démarré à la cotation avec un encours de 200 millions d'euros. -
Pictet AM s'apprête à lancer une gamme de cinq ETF gérés par intelligence artificielle
Le groupe s'appuie sur son équipe quant pour cela.
A la Une
Avec plus de 2 milliards d’euros d’encours d’ETF actifs, Robeco réfléchit à la suite
Contenu de nos partenaires
-
L’Iran administrera le détroit d’Ormuz affirme le négociateur en chef de la République islamique
Téhéran a assuré mardi 23 juin vouloir garder le contrôle sur le détroit d’Ormuz, malgré l’annonce par Washington d’une levée des sanctions sur le pétrole iranien -
Grand fraisPourquoi la climatisation fait chauffer les réseaux électriques
Lundi 22 juin 2026, la consommation d’électricité en France devrait atteindre 57 GW à 19 h, et restera en deçà du pic de consommation de 60 GW datant du 1er juillet 2025, rassure RTE, le gestionnaire du réseau de transport de l'électricité. -
Santé : la facture sous-estimée des vagues de chaleur à répétition
Les données parcellaires illustrent un manque de recul, mais surtout de prospective, alors que les vagues de chaleur vont devenir la norme.