Les Bourses chinoise et brésilienne vont coopérer dans les ETF
L’accord concerne entre autres les gestionnaires d’actifs chinois E Fund et brésilien Itaú Asset Management.
L'Agefi
Les Bourses de Shanghai et de Sao Paulo ont signé, le 20 mars, un protocole d’accord pour une coopération sur l’accès aux fonds cotés (ETF) sur leurs places de marché respectives. Ce protocole concernera entre autres les gestionnaires d’actifs chinois E Fund et brésilien Itaú Asset Management, qui développent une collaboration depuis août 2024. Ils envisagent des cotations d’ETF mutuels comme celles d’un ETF en actions chinoises A-Shares sur le marché brésilien et d’un ETF actions brésiliennes pour les investisseurs chinois.
Un évènement L’AGEFI
INSTITUTIONAL DAY
Plus d'articles du même thème
-
Avec plus de 2 milliards d’euros d’encours d’ETF actifs, Robeco réfléchit à la suite
Les véhicules à faible tracking error, qui ont été lancés en premier par le gérant néerlandais en octobre 2004, raflent l’essentiel des encours à ce stade. -
Defiance ETFs lance en Europe un ETF dédié aux puces mémoire
Les puces mémoire sont devenues les ressources les plus disputées de l'économie de l'intelligence artificielle. -
«Les anticipations de résultats sur le S&P 500 laissent entrevoir un potentiel de surprises positives»
Louis Jambut, responsable de la gestion de portefeuilles Multi-Asset de Swiss Life Asset Managers France.
A la Une
AllianzGI va lancer cinq ETF actifs en Europe dès l'été
Le géant de la gestion d'actifs marque son offensive sur un marché en plein essor.
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
EXCLUSIFDominique de Villepin : « Il faudra revenir à une taxe carbone »
Retour de l’ISF, taxe carbone, fonds souverain de 100 milliards… L’ancien Premier ministre de Jacques Chirac dévoile en exclusivité les grandes lignes de son programme économique pour l’élection présidentielle de 2027 -
MaestroAlan Greenspan, une certaine idée de la politique monétaire
L'ancien patron de la Fed (1987-2006) aura façonné la politique monétaire américaine en toute indépendance, accompagnant la prospérité et les vertiges de la première économie mondiale. -
Marc Bloch au Panthéon : la leçon de lucidité
Marc Bloch entre ce mardi au Panthéon. L’historien résistant fusillé par la Gestapo laisse à la France un double héritage intellectuel. L’auteur de L’Etrange défaite nous lègue d’abord un diagnostic extra-lucide sur une débâcle nationale : l’affaissement de 1939 qui, à maints égards, résonne avec le déclassement actuel. Son autopsie de la « faillite administrative », la « machinerie des partis », l'« incapacité du commandement », le « délitement collectif » ou la « morgue des élites » sonne avec cruauté à nos oreilles, comme un vade-mecum de notre propre naufrage.