Les actifs des ETF en Europe atteignent un nouveau record
Les données d’ETF GI montrent 10 mois d’entrées nettes.
Les ETF en Europe ont enregistré en juillet des souscriptions nettes de 14,96 milliards de dollars, portant la collecte depuis le début de l’année à 87,11 milliards de dollars, selon ETFGI. Il s’agit du dixième mois consécutif d’entrées nettes.
Les investisseurs ont investi à hauteur de 8,72 milliards de dollars dans des ETF obligataires, tandis que 7,08 milliards de dollars sont allés dans des ETF actions.
Les actifs ont progressé de 18,9 % entre janvier et juillet, à 1.690 milliards de dollars. Il s’agit d’un niveau record. Le précédent avait été établi un mois plus tôt, en juin 2023, à 1.620 milliards de dollars.
Un évènement L’AGEFI
AM TECH DAY
Plus d'articles du même thème
-
T. Rowe Price replonge en zone de forte décollecte au troisième trimestre 2026
Après avoir nettement réduit sa décollecte sur les deux premiers trimestres, la société de gestion américaine T. Rowe Price l’a de nouveau creusée au cours du troisième trimestre 2026. -
HSBC AM lance un ETF Ucits sur la robotique chinoise
La stratégie va s’exposer aux sociétés qui tirent au moins 50 % de leur chiffre d’affaires de la robotique en Chine. -
Fidelity lance un fonds dédié aux entreprises innovantes
Le portefeuille devrait compter entre 100 et 200 titres axés sur la diffusion de technologies, de produits, de services ou de modèles économiques jugés innovants.
A la Une
BlackRock accélère le développement de sa gamme d’ETF obligataires actifs
Le gérant américain lance deux véhicules investis sur le marché des obligations d’entreprises libellées en euros, l’un investment grade, l’autre high yield. Pilotés par les équipes de gestion active fondamentale, ils suivent de quelques mois une gamme « enhanced active » adossée à sa plateforme de gestion systématique.
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Iran : en cas de nouveau bombardement, Mojtaba Khamenei menace les Etats-Unis d’une « riposte sans limite géographique »
Les déclarations de Mojtaba Khamenei, le Guide suprême iranien, ont eu lieu samedi 31 octobre, alors que des efforts diplomatiques sont en cours pour tenter d’éviter la reprise des hostilités avec les Etats-Unis. Une délégation qatarie a ainsi rejoint Téhéran vendredi -
Mobilisation du 31 octobre : les défilés sont globalement calmes dans les grandes villes, la situation se tend à Marseille
Près de 150 défilés sont prévus en France pour la défense du pouvoir d’achat. Des manifestations ont lieu à Paris, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Guéret, Pau, etc. Les autorités ont mobilisé 70 000 policiers et gendarmes pour assurer l’ordre public -
Brésil : Flavio Bolsonaro affirme avoir quitté son pays afin de fuir une « persécution »
Après sa défaite à l'élection présidentielle brésilienne, Flavio Bolsonaro a légitimé sa fuite du Brésil. « La persécution a commencé même plus tôt que je ne l’imaginais », a assuré le sénateur lors d’un direct sur Instagram