Invesco inaugure un ETF sur l’indice MSCI Europe équipondéré
La société de gestion américaine Invesco a lancé un fonds indiciel coté (ETF) au format Ucits répliquant physiquement la performance de l’indice MSCI Europe Equal Weighted. Il s’agit selon elle du premier véhicule de ce genre en Europe.
L’ETF Invesco MSCI Europe Equal Weight Ucits est coté sur Deutsche Börse, Euronext Milan et Six Swiss Exchange. L’indice suivi est exposé aux grandes et moyennes entreprises européennes cotées et le poids de chacun de ces composants est équipondéré à chaque rebalancement trimestriel.
A lire aussi: Invesco lance le tout premier ETF Equal Weight à réplication synthétique
Invesco a été le premier gestionnaire d’actifs à proposer en Europe, en septembre 2024, un ETF répliquant la performance de l’indice MSCI World Equal Weighted, la version équipondérée du MSCI World.
« Les stratégies équipondérées ont commencé à devenir populaires quand les valorisations des très grandes capitalisations ont commencé à sembler exagérées, la concentration des plus grandes positions atteignant des sommets sur plusieurs décennies. La demande s’est élargie, les investisseurs souhaitant d’abord réduire le risque de concentration dans leur exposition aux actions américaines et envisageant maintenant une approche d'équi-pondération pour d’autres expositions cœur de portefeuille », commente Gary Buxton, responsable de l’activité ETF dans les régions Europe, Moyen-Orient et Afrique et Asie-Pacifique.
A lire aussi: Les flux vers les ETF exposés à l'Europe s’envolent
Plus d'articles du même thème
-
Betashares cote en Australie le premier ETF consacré à l’espace
En répliquant l’indice Solactive Space Industry, l’initiative du fournisseur australien constitue une première sur l'Australian Securities Exchange. -
EXCLUSIF
Indosuez Wealth Management se lance à son tour sur le segment des ETF
La filiale de gestion de fortune de Crédit Agricole lancera au second semestre 2026 quatre ETF actifs. -
Samsung AM commercialise un ETF sur les semi-conducteurs
Ce fonds réplique l’indice KRX Semiconductor TR, avec 31,4 % investis sur SK Hynix et 21,4 % sur Samsung Electronics.
A la Une
VanEck émet un nouvel ETF pour miser sur l’économie spatiale
Contenu de nos partenaires
-
Première!2025, l’année où les conflits ont fait exploser les déplacements internes de population
Publié mardi, un rapport d'organismes internationaux dévoile que les guerres et violences ont augmenté les déplacements internes de populations de 60 % à l'échelle mondiale. Un recensement alarmant que les coupes budgétaires dans les structures humanitaires compliquent -
Sous pressionInflation américaine à 3,8 % : mauvais timing pour Donald Trump
Les prix à la consommation ont augmenté en avril à un niveau record depuis trois ans, alors que Donald Trump poursuit sa guerre en Iran et que son candidat Kevin Warsh se rapproche de la présidence de la Fed -
Cellule dormante2027 : sur les réseaux sociaux, l'autre campagne qui vient
Entre mise en scène personnelle, stratégies d’influence et mobilisation de communautés en ligne, Jean-Luc Mélenchon, Jordan Bardella et Gabriel Attal redéfinissent les codes de la présidentielle