HANetf réfléchit à lancer un ETF sur le secteur de la défense en Europe

Le fournisseur d’ETF en marque blanche londonien avait déjà lancé un ETF sur le future de l’industrie de la défense en 2024.
L'Agefi
defense armement guerre salon eurosatory 2018
 -  photo European Union

Le fournisseur de fonds indiciels cotés en marque blanche HANetf réfléchit au lancement d’un ETF sur l’industrie européenne de la défense, rapportent des médias britanniques dont ETF Stream.

L’ETF n’a pas encore de dénomination et sera coté sur différentes places boursières européennes. Il suivra l’indice EQM Future of Defence tout en appliquant des exclusions de sociétés américaines et de firmes dont les revenus proviennent en grande partie de la production d’armes controversées.

Un autre fournisseur d’ETF, WisdomTree, a récemment lancé le premier ETF sur l’Europe de la défense avec l’ETF WisdomTree Europe Defence Ucits.

HANetf avait, lui, précédemment lancé un ETF Future of Defence Ucits dont les encours avoisinent 1,9 milliard de dollars (1,7 milliard d’euros) au 20 mars 2025. Quelque 700 millions de dollars ont été alloués à cette stratégie depuis le début de l’année 2025.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...