Goldman Sachs Asset Management vient de lancer ses deux premiers ETF (fonds cotés) activement gérés en Europe. Il s’agit des fonds obligataires Goldman Sachs USD Investment Grade Corporate Bond Active UCITS ETF et Goldman Sachs EUR Investment Grade Corporate Bond Active UCITS ETF.
GSAM est déjà présent sur le segment des ETF cotés aux Etats-Unis, ayant même doublé son offre dans ce domaine en 2024.
Les deux ETF lancés en Europe sont gérés par l’équipe Fixed Income and Liquidity Solutions de GSAM, qui réunit plus de 370 professionnels de l’investissement et gère plus de 1.750 milliards de dollars. Ils sont cotés sur le London Stock Exchange et Deutsche Börse et seront enregistrés dans les marchés clés de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).
GSAM gère 49 stratégies ETF dans le monde, représentant 38,7 milliards de dollars d’actifs au 31 décembre 2024.
Robeco lance la stratégie Robeco QI Global Enhanced Index Equities, une nouvelle solution quantitative axée sur les actions mondiales « conçue pour répondre aux besoins en constante évolution des investisseurs institutionnels en quête d’une approche d’indexation optimisée », selon un communiqué.
Invesco veut plus que doubler son activité européenne d’ETF sur les quatre prochaines années, comptant sur l’adoption progressive de ces produits par les investisseurs particuliers, rapporte Financial News. Invesco est actuellement l’un des dix principaux fournisseurs d’ETF en Europe, supervisant 180 milliards de dollars d’actifs dans la région, selon ses données. Il souhaite porter ce montant à 400 milliards de dollars d’ici à 2030.
26 mai 2026 à 7:07 AM
·
L'Agefi
Contenu de nos partenaires
PARTENARIAT
Par Principal AM
A la croisée de l’immobilier et des infrastructures : l’évolution de l’investissement dans les data centers
PARTENARIAT
Par Visa
« Dans le secteur bancaire, les systèmes cloud pourront répondre aux nouvelles exigences de marché »
PARTENARIAT
Par Alteryx
« Il faut connecter la data, les métiers et l’intelligence artificielle »
PARTENARIAT
Par Coface
« Coface un dispositif de Back Up Servicing robuste au service de la sécurisation des opérations de titrisation »
PARTENARIAT
Par BNP PARIBAS AM
Combiner des perspectives pour naviguer dans la volatilité
PARTENARIAT
Par Natixis Investment Managers
Analyser la dynamique du marché obligataire grâce à Loomis Sayles & Company
PARTENARIAT
Par SCHRODERS
Les mégatendances propulsent la dette infrastructure au premier plan
Pour Vincent Huguet, cofondateur et CEO de Malt, le besoin de conformité à venir des entreprises pour satisfaire aux règlementations européennes va faire naître de nouveaux métiers, à l'image des délégués à la protection des données (DPO) lors du RGPD.
Le cadre réglementaire européen pour les « nouvelles techniques génomiques » (NGT) de sélection variétale est entré dans sa dernière ligne droite, avec des oppositions farouches
Interrogé par l’Opinion, le candidat des Républicains à la présidentielle dénonce la tentation de desserrer les critères de régularisation. « Comme d’habitude, le gouvernement risque de se coucher devant les injonctions de la gauche, accuse-t-il. Il ne cherche qu’une occasion d’ouvrir les vannes »