DWS réduit les frais de plusieurs classes d’actions de l’ETF Xtrackers S&P 500

Le véhicule s’appuie sur la performance des 500 plus grandes entreprises américaines.
dws-bloomberg.jpg

Le gestionnaire d’actifs allemand DWS a décidé de réduire ses frais pour son Xtrackers S&P 500 Equal Weight UCITS ETF (XDEW). En perte de vitesse avec ce véhicule en Europe, la société souhaite limiter cette tendance avec cette décision. Depuis le 1er décembre dernier, les frais de certaines catégories de parts ont été abaissés.

Pour les catégories de parts 1 C (capitalisation) et 2 D (distribution), les frais forfaitaires passeront de 0,20% à 0,15% tandis que pour les parts 1D-GBP Hedged, ils passeront de 0,30% à 0,17%. En revanche, la catégorie 2C EUR Hedged reste à 0,30%.

A lire aussi: « Il n'y a pas de stratégie toute faite » pour contrer les craintes de bulle sur l'IA, selon le patron de DWS

Jusqu’à présent, ce véhicule reste le plus grand produit côté en Europe à offrir une exposition à cet indice. Lancé en 2014, l’ETF gère 8,82 milliards d’euros d’actifs au 1er décembre 2025. L’ETF a pour ambition de refléter la performance des 500 plus grandes entreprises américaines avec une pondération égale.

Pourtant, l’arrivée d’Amundi et d’UBS sur ce segment a accentué une concurrence, qui est désormais de plus en plus accrue. D’après les données de TrackInsight, le fonds coté de DWS connaît d’ailleurs une sortie nette de 4,3 milliards d’euros depuis le début de l’année.

A lire aussi: DWS va gérer 1 milliard pour un family office de Doha

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...