Citi approfondit sa relation avec BlackRock sur les ETF
Le fournisseur de services aux gestionnaires d’actifs et aux fonds Citi Investor Services et la société de gestion américaine BlackRock franchissent une nouvelle étape dans leur collaboration, en cours depuis 2021.
BlackRock a choisi Citi pour des fonctions de middle-office pour ses ETF iShares domiciliés aux Etats-Unis, couvrant 4.000 milliards de dollars d’encours sous gestion, et disponibles sur sa plateforme technologique Aladdin.
« Ce modèle opérationnel intégré rationalise le cycle de vie d’un ordre d’ETF, en offrant une transparence accrue sur la composition du panier, le statut de l’ordre et le règlement-livraison », explique Citi dans un communiqué.
En 2021, BlackRock avait mandaté Citi en qualité de fournisseur de services post-marché additionnel pour ses ETF américains. Ce nouveau mandat inclut la fourniture de services d’administration de fonds, d’agent de transfert et de conservation pour ces produits.
Plus d'articles du même thème
-
DWS a conçu un ETF pour Zenkyoren
Comme Amundi, la société de gestion allemande a dévoilé un ETF pour la fédération japonaise d’assurance mutuelle des coopératives agricoles. -
Defiance lance le premier ETF dédié aux fonderies de semi-conducteurs
Defiance ETFs a lancé le premier ETF américain dédié aux fonderies de semi-conducteurs, alors que TSMC capte plus de 72 % d'un marché en pleine croissance, et que les prix des plaquettes s'envolent. -
VanEck mise sur le sentiment des analystes en marchés émergents
Le gestionnaire américain déploie un nouveau véhicule indiciel visant à capter les inflexions bénéficiaires avant qu'elles n'impactent les cours de Bourse.
A la Une
Roundhill lance un ETF sur les condensateurs céramiques multicouches
Contenu de nos partenaires
-
BoutefeuxComment les syndicats de fonctionnaires soufflent sur les braises d’une rentrée sociale inflammable
A trois mois des élections professionnelles dans la fonction publique, les syndicats structurent une mobilisation pour réclamer plus de pouvoir d'achat, tandis que l'inflation devrait atteindre un pic en fin d'année -
L'heure de véritéPériscolaire : les socialistes sommés de s'expliquer sur le scandale
La commission d'enquête sur les violences sexuelles dans le périscolaire verra défiler cette semaine les responsables socialistes aux manettes durant le scandale : Vincent Peillon, Anne Hidalgo et Emmanuel Grégoire sont attendus au Sénat -
FondationsRentrée du RN : Marine Le Pen s'affirme, Jordan Bardella s'efface
A Hénin-Beaumont, dimanche, la cheffe du RN a remis au centre du jeu ses marqueurs : priorité nationale, urgence sociale, déclinées autour du logement. Sans un mot sur les dissensions avec Jordan Bardella, resté en retrait