
BNP Paribas Asset Management monte en puissance dans les ETF obligataires

Ils sont désormais au nombre de 17 ETF (Exchange trade funds) et répondent tous à des critères de durabilité. BNP Paribas Asset Management (BNPP AM) vient de lancer deux ETF obligataires, Euro Aggregate Bond SRI Fossil Free et JPM ESG EMU Government Bond IG 1-3Y cotés depuis le 8 mars 2023 sur Euronext Paris, Borsa Italiana et la bourse allemande Xetra et enrichit ainsi sa gamme dédiée.
Le fonds BNP Paribas Easy Aggregate Bond SRI Fossil Free délivre la performance de l’indice Bloomberg MSCI Euro Aggregate ex Fossil Fuel SRI Select (NTR), et fournit aux investisseurs une exposition aux obligations souveraines et d’entreprises notées investment grade libellées en euro tout en respectant les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). L’indice exclut les émetteurs impliqués dans des secteurs à impact ESG négatif tel que les énergies fossiles, celles en violation des principes du Pacte mondial des Nations unies, etc.
A lire aussi: Lorraine Sereyjol-Garros (BNP Paribas AM): «Nous avons fait le choix de ne plus lancer que des ETF ayant une approche ESG»
Quant à BNP Paribas Easy JPM ESG EMU Government Bond IG 1-3Y, il réplique l’indice J.P. Morgan ESG EMU Government Bond IG 1-3 Year (TR) en investissant au moins 90 % de ses actifs dans des titres de créance émis par les gouvernements de la zone euro, tout en respectant les critères ESG.
Pour rappel, le premier ETF obligataire du gestionnaire avait été lancé en 2019.
Plus d'articles BNP Paribas
-
BNP Paribas AM nomme une directrice des actifs réels
Karen Azoulay dirigeait jusqu'ici les dettes d'infrastructures.
Contenu de nos partenaires
Les plus lus de
- La Société Générale présente sa nouvelle direction autour de Slawomir Krupa
- Credit Suisse entraîne le secteur bancaire européen dans sa chute
- Les actions chutent avec les banques américaines
- L’électrochoc SVB met la finance sous tension
- Credit Suisse, trois ans de descente aux enfers
- Les gérants prennent la mesure de la persistance de l’inflation
- Silicon Valley Bank : la chute éclair de la banque des start-up
- Slawomir Krupa sort la Société Générale du brouillard
- Chute de SVB : les Etats-Unis garantissent les dépôts et HSBC rachète les actifs anglais
-
Code pénal
Gilets jaunes: les délinquants, les criminels et leurs complices
Black bloc ou « simple manifestant », agissant à froid ou emporté par l’excitation collective, peu importe : les faits commis sur les Champs-Élysées relèvent du Code pénal. Taguer ou détruire du mobilier urbain fait de vous un délinquant. Voler des marchandises après avoir cassé une vitrine fait de vous un délinquant. Caillasser un fourgon de police ou tabasser un gendarme à terre fait de vous un délinquant. Mettre le feu à un kiosque ou un restaurant fait de vous un délinquant. Incendier une banque fait de vous un délinquant – et même un criminel, si les flammes ont été allumées sans se préoccuper de savoir si l’immeuble était vide de ses occupants. -
Exaspération
«Les Gilets jaunes mettent l’économie à genou»
« Les Français ne consomment plus, ils ne vont plus dans les centres-villes », déplore le président des Chambres de métier et de l’artisanat -
Signaux faibles
Gilets jaunes et violences: les lacunes de la surveillance des réseaux sociaux
Le ministre de l’Intérieur se disait, dès vendredi, en alerte sur la mobilisation de manifestants ultra-violents. Faute d’utilisation appropriée des outils numériques, cela n’a pas empêché ces derniers d’agir et de mettre les Champs-Elysées à sac.