AllianceBernstein continue de développer sa gamme de fonds cotés (ETF) gérés activement en Europe. Après avoir lancé ses trois premiers ETF actifs en mai dernier, le gestionnaire d’actifs américain dévoile l’AB Global Research Advanced Equity Portfolio Ucits ETF et l’AB Global Disruptors Portfolio Ucits ETF. Les deux ETF sont axés sur les actions mondiales avec une approche active, combinant investissements fondamentaux, quantitatifs et thématiques.
Classées Article 8 du règlement SFDR (règlement sur la publication d’informations extra-financières), les deux stratégies sont notamment cotées à la Bourse de Francfort, Londres, Milan et Zurich.
Avec des frais totaux de 0,78%, l’AB Global Disruptors Portfolio Ucits ETF va notamment cibler les entreprises qui sont à l’avant-garde de l’innovation mondiale dans leurs industries respectives.
Pour l’AB Global Research Advanced Equity Portfolio Ucits ETF, qui possède des frais totaux de 0,25%, le portefeuille va investir au moins 80 % de ses actifs dans des titres de participation de sociétés situées partout dans le monde. Le véhicule va notamment s’intéresser aux marchés émergents, sans privilégier de style d’investissement, de secteur économique ou capitalisation boursière.
Au 31 mars 2026, AllianceBernstein gérait 839 milliards de dollars d’actifs, soit environ 723 milliards d’euros.
La Corée du Sud n'est plus un simple sous-traitant de l'électronique grand public, mais un maillon structurellement indispensable, et difficilement substituable, de l'infrastructure mondiale de l'intelligence artificielle.
Le leader de Place publique a officialisé sa candidature à l’élection présidentielle, ce dimanche soir au 20 heures de TF1. Avant de partir à la conquête de l’Elysée, il devra déjouer les manœuvres de ses faux amis socialistes.
Invité à l'université d'été de La France insoumise, le banquier d'affaires s'est affiché comme la caution du programme économique de Jean-Luc Mélenchon, sur la dette notamment
Leaders patronaux et syndicaux veulent se voir pour relancer l'agenda social autonome, avant le grand coup d'envoi de la campagne présidentielle dans laquelle ils comptent bien peser