Les rendements des obligations d’Etat poursuivent leur hausse en Europe lundi matin. En Allemagne, le taux à dix ans est à un sommet depuis 2011. Le taux italien est également aux portes des 4%.
Après deux jours d’échanges polis et quelques annonces qui restent à confirmer, chacun des deux pays semble rester sur ses positions et le trafic maritime dans le détroit d’Ormuz reste perturbé.
Le géant français de la publicité s'offre une société américaine spécialisée dans le partage de données entre entreprises. L'opération devrait porter son profit par action dès la première année.
Axel Plichon, cofondateur et responsable du développement d’Eleva Capital, explique à L'Agefi les raisons de l’ouverture d’un grand bureau à Milan. Revenant sur l’année 2025, il confie que d’autres stratégies que les fonds phare ont attiré des flux. Enfin, il se dit peu intéressé par la croissance externe.
Interrogé par Les Echos sur la crise de confiance «inédite» que traverse le marché du crédit privé aux Etats-Unis, Justin Muzinich, PDG de la société d’investissement Muzinich & Co, spécialisée en la matière, estime qu’il s’agit «du cycle financier habituel» où «l’abondance nourrit les excès» et certains «perdent de vue la relation entre risque et rendement». S’il estime que «des opérations méritent d'être passées au crible dans le secteur de l’assurance aux Etats-Unis», le marché du crédit privé «n’est pas assez important pour causer un risque systémique». Il ajoute que les limites de retraits imposées dans certains fonds semi-liquides vendus aux particuliers n’a rien de surprenant, les fonds ayant appliqué leurs règles de fonctionnement.
Les mégatendances propulsent la dette infrastructure au premier plan
PARTENARIAT
Par Allianz Global Investors
Des tensions en Iran à la résilience européenne
PARTENARIAT
Par Seven2
« IA, levier opérationnel de création de valeur »
PARTENARIAT
Par Franklin Templeton
« La construction du portefeuille de Franklin Responsible Income 2031 répond à un objectif de stabilité et de prévisibilité de la distribution des coupons »
Amnesty International a recensé au moins 2 707 exécutions dans le monde en 2025, un nombre en hausse de 78 % par rapport à 2024 et au plus haut depuis 45 ans. Ce bond est principalement dû à l'Iran
Entre vacances dans des cliniques cinq étoiles, cure de sommeil et régime ultime, le bien-être et la santé sont désormais au cœur des préoccupations. Quand le corps devient un projet, l’industrie du luxe s’adapte aussi.