La tendance reste positive pour les unités de compte sur le deuxième trimestre, avec un rebond pour les fonds obligataires et un intérêt toujours plus marqué pour la gestion alternative. A l’inverse, le non coté reste anecdotique dans les allocations des CGP.
La société de gestion nordique va notamment cibler la zone euro, les petites capitalisations européennes et américaines avec ses lancements de véhicules.
Face à la dépendance technologique croissante, Séoul crée un mastodonte financier public-privé doté de 10.000 milliards de wons, soit 6 milliards d'euros, pour parier sur des innovations à très haut risque.
Neuberger Berman mise sur la région MENA avec un fonds Ucits lancé depuis Dubaï pour capter la croissance d’économies en pleine diversification face aux hydrocarbures.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
« A l'approche de l'élection présidentielle, j'attends du débat qui vient un langage de vérité », écrit dans cette tribune Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de France Urbaine. « Les Français ne sont pas des enfants. (...) Ils sont capables d'entendre que travailler plus longtemps n'est pas une punition, mais la conséquence d'une réalité démographique que personne ne peut contester. »
Dans une longue lettre aux Français, l’ancien Premier ministre de François Hollande pose les fondations d’une candidature présidentielle sans encore se déclarer officiellement. Une façon de placer Raphaël Glucksmann et François Hollande, restés sourds à ses appels au rassemblement, devant le fait accompli