La société d’investissement boucle son septième fonds à 3,9 milliards d’euros, contre 3 milliards initialement visé. Il succède à un vintage de 2,3 milliards en 2023.
Le gestionnaire d’actifs espagnol va s’appuyer sur la solution Goodway Ratings afin d’évaluer le degré de conformité du fonds vis-à-vis des critères d’éthique chrétienne.
L’Efama comptabilise des décollectes sur la quasi-totalité des stratégies en mars 2026. OPCVM et FIA trébuchent commercialement, dans un contexte de perturbations géopolitiques.
Le fonds de pension danois PFA vient d’annoncer le lancement de six nouveaux fonds sur la plateforme d'investissement Du Investerer. Cette plateforme est destinée aux danois qui souhaitent placer eux-mêmes leurs économies pour la retraite.
Le fonds coté multi-actifs géré activement vise à offrir une diversification du capital à long terme, au-delà des actions et obligations traditionnelles.
Si le philosophe et psychanalyste Cornelius Castoriadis critiquait en août 1998 les Balladur, Bérégovoy et autres Chirac en pointant le « devenir nul de la politique », que dirait-il aujourd'hui de la trentaine de candidats à l'élection présidentielle ?
Lundi 1er juin, Bruxelles a trouvé un accord sur la création de centres de rétention en dehors de l'Europe pour y renvoyer les migrants en situation irrégulière