Le fabricant d'éoliennes relève ses perspectives pour 2026 après un bon deuxième trimestre. L’accent est mis sur l’éolien en mer. Le titre bondit, alimenté par la perspective d’un programme de rachat d’actions.
L'équation entre le temps court des marchés et le temps long de la transition reste un défi. Le gestionnaire d'actifs néerlandais lance une nouvelle génération d’indices conçue pour identifier les entreprises les mieux préparées aux défis climatiques de demain.
Jamais autant d’argent n’a été consacré au climat. Pourtant, selon le Climate Policy Initiative, moins d’un quart des financements nécessaires est aujourd’hui au rendez-vous.
Les réponses de gestionnaires d’actifs anglo-saxons à la SEC sont unanimes, la matérialité financière du risque climatique est essentielle pour les investisseurs.
Les réponses institutionnelles à la consultation publique du régulateur financier américain sur l'abrogation de ses règles climatiques de 2024 montrent que l'enjeu dépasse le marché américain.
Le fonds de dotation qui finance la fondation britannique de recherche et d'innovation Nesta a transféré un portefeuille en gestion passive d'actions internationales de 120 millions de livres.
Le compte à rebours est peut-être lancé pour les ETF World, S&P 500 et Nasdaq logés dans le PEA. Une note interprofessionnelle du 24 juillet 2026 laisse entrevoir la fin de l'éligibilité des ETF synthétiques exposés hors Europe, au PEA.
La vulnérabilité des services informatiques de l'Etat, mise au jour par le piratage du fisc, et les réponses apportées par le gouvernement interrogent sur nos capacités de défense numérique
Commandé par le Premier ministre Sébastien Lecornu, un rapport de l'Inspection générale des finances publié jeudi décrit les conséquences économiques et financières délétères de l'éventuelle adoption d'une loi spéciale en guise de budget pour 2027