L’actualité (lancement, levée de fonds, nouveaux produits) des start-up qui utilisent les nouvelles technologies pour proposer des services innovants dans le domaine de la finance.
Près de 44 millions d’utilisateurs inscrits, un usage qui se répand rapidement et l’arrivée de nouveaux cas d’usage, sans oublier l’extension géographique : Wero se construit en accéléré.
L'ancien grand patron devient vice-président et administrateur de cette entreprise innovante qui a développé un catalogue d’agents IA pour l’assurance. Son objectif : convaincre les acteurs traditionnels d’embrasser l’innovation pour le bénéfice des humains, clients et collaborateurs.
Le succès de la cotation du spécialiste du paiement fractionné, associé à l’engouement provoqué par les projets d’introduction en Bourse de plusieurs acteurs des cryptoactifs, illustre l’intérêt des investisseurs pour les valeurs financières de nouvelle génération.
La deuxième édition du Regtech Day a montré comment les start-up innovantes contribuent à insuffler du mouvement parmi les fonctions de contrôle interne et de conformité des grands établissements.
L’Observatoire de la sécurité des moyens de paiement montre que les mesures prises par les banques et la collaboration avec les opérateurs télécom portent leurs fruits.
C’est notamment grâce à Stripe, Visa et Paypal que le commerce électronique devrait connaître une croissance dynamique durant les cinq prochaines années, estime Juniper Research.
A l'heure où l’Europe cherche à construire ses propres champions dans les services de confiance et la sécurité des transactions, cette opération donnera naissance à un groupe solide avec une offre multibriques.
La néobanque a annoncé la nomination de Frédéric Oudéa à la présidence de son activité en Europe occidentale. Il rejoint une ancienne administratrice de la Société Générale, Béatrice Cossa-Dumurgier, qui a récemment été nommée directrice générale de l'entité.
Un partenariat renforcé, des ambitions élevées, une collaboration multifacettes : la néobanque britannique se met en ordre de marche pour croître à grande vitesse.
Une étude auprès de banques françaises montre que la transformation des systèmes d’information est encore loin du but, l'adoption de nouvelles technologies est nécessaire pour en assurer la pérennité.
EPI, l’émetteur de Wero, et l’alliance EuroPA, ont choisi la solution qui permettra à 120 millions de citoyens de réaliser des paiements transfrontaliers instantanés.
Cet accélérateur de jeunes pousses de l’assurance a remodelé son programme et donné l’occasion à beaucoup d’entre elles de trouver des clients et de déployer leur offre à grande échelle.
Créée par des entrepreneurs du minage de bitcoins, la fintech Wigl vise un public jeune, plus large, intéressé par l’investissement en général et par les cryptos en particulier. Et par les bons plans.
Un rapport du Haut Comité juridique de place analyse l’articulation du règlement sur l’IA avec le riche corpus d’obligations qui encadre déjà largement les acteurs de la finance.
Le nouvel opus de Syrtals Cards montre un paysage mondial en pleine évolution, dans lequel la domination des cartes est disputée ou renforcée par les portefeuilles électroniques et d’autres modes de paiement alternatifs.
L’assurtech comptait près de 900.000 personnes assurées fin juin. Le contrat de la couverture santé du personnel du ministère de l'Economie, gagné il y a deux mois, va être décisif dans l’équilibrage de ses finances.
Classé juste derrière l’industrie, le secteur de la finance est ciblé par les attaquants mais les compromissions de données effectives sont de moindre ampleur. Toutefois, les erreurs humaines restent une cause fréquente de vulnérabilité, et l'essor de l'IA est à surveiller.