L’actualité (lancement, levée de fonds, nouveaux produits) des start-up qui utilisent les nouvelles technologies pour proposer des services innovants dans le domaine de la finance.
A l'heure où l’Europe cherche à construire ses propres champions dans les services de confiance et la sécurité des transactions, cette opération donnera naissance à un groupe solide avec une offre multibriques.
La néobanque a annoncé la nomination de Frédéric Oudéa à la présidence de son activité en Europe occidentale. Il rejoint une ancienne administratrice de la Société Générale, Béatrice Cossa-Dumurgier, qui a récemment été nommée directrice générale de l'entité.
Un partenariat renforcé, des ambitions élevées, une collaboration multifacettes : la néobanque britannique se met en ordre de marche pour croître à grande vitesse.
Une étude auprès de banques françaises montre que la transformation des systèmes d’information est encore loin du but, l'adoption de nouvelles technologies est nécessaire pour en assurer la pérennité.
EPI, l’émetteur de Wero, et l’alliance EuroPA, ont choisi la solution qui permettra à 120 millions de citoyens de réaliser des paiements transfrontaliers instantanés.
Cet accélérateur de jeunes pousses de l’assurance a remodelé son programme et donné l’occasion à beaucoup d’entre elles de trouver des clients et de déployer leur offre à grande échelle.
Créée par des entrepreneurs du minage de bitcoins, la fintech Wigl vise un public jeune, plus large, intéressé par l’investissement en général et par les cryptos en particulier. Et par les bons plans.
Un rapport du Haut Comité juridique de place analyse l’articulation du règlement sur l’IA avec le riche corpus d’obligations qui encadre déjà largement les acteurs de la finance.
Le nouvel opus de Syrtals Cards montre un paysage mondial en pleine évolution, dans lequel la domination des cartes est disputée ou renforcée par les portefeuilles électroniques et d’autres modes de paiement alternatifs.
L’assurtech comptait près de 900.000 personnes assurées fin juin. Le contrat de la couverture santé du personnel du ministère de l'Economie, gagné il y a deux mois, va être décisif dans l’équilibrage de ses finances.
Classé juste derrière l’industrie, le secteur de la finance est ciblé par les attaquants mais les compromissions de données effectives sont de moindre ampleur. Toutefois, les erreurs humaines restent une cause fréquente de vulnérabilité, et l'essor de l'IA est à surveiller.
Avec une gamme de modules logiciels permettant d’améliorer la détection du blanchiment tout en réduisant le nombre de faux positifs, cette «regtech» cible les établissements de taille moyenne.
Le spécialiste américain des paiements mobiles cofondé par Jack Dorsey va intégrer, mercredi 23 juillet, l'indice phare de Wall Street. L'ex-Square, entré en Bourse en 2015 au prix de 9 dollars l’action, pèse désormais 45,8 milliards de dollars de capitalisation boursière.
L’Estonien Taavet Hinrikus, qui a co-créé Wise avant d’en sortir en 2021, critique le projet d'un transfert de Londres vers New York. Il y voit une manœuvre destinée à limiter les droits des actionnaires minoritaires.
Entré en vigueur en janvier dernier, le règlement européen sur la résilience opérationnelle numérique dans la finance s’avère plus long à appliquer que prévu.
Comme Bunq et Revolut, la néobanque allemande diversifie son offre et propose de faciliter la vie de ses clients lors de leurs séjours hors de l’Union européenne avec une offre mobile à prix compétitif.
La fintech poursuit sa croissance et s’impose au Royaume-Uni où son activité a été multipliée par sept l’année dernière. Elle prévoit d’atteindre l’équilibre à la fin de l’année.