
KKR devrait constater la plus grosse perte de son histoire avec la faillite de Envision Healthcare

Envision Healthcare est en faillite. Cinq ans après l’achat à effet de levier de 10 milliards de dollars réalisé par KKR en 2018, le fournisseur de soins médicaux a déposé une demande volontaire de réorganisation en vertu du chapitre 11 du Code américain des faillites. L’accord de soutien à la restructuration (Restructuring Support Agreement) porte, pour l’heure, sur 60 % des quelque 7,7 milliards de dollars de dettes de la société.
Aux termes de cet accord, les entreprises AMSURG et Envision Physician Services seront détenues séparément par certains de leurs prêteurs respectifs. AMSURG achètera les centres de chirurgie détenus par Envision pour 300 millions de dollars.
Toutes les dettes de la société, à l’exception d’une facilité de crédit renouvelable (Revolving Credit Facility), seront annulées, ce qui permettra de réduire l’endettement d’environ 5,6 milliards de dollars.
A lire aussi: KKR confirme sa prise de participation dans FGS Global
Envision utilisera les garanties en espèces générées par les opérations en cours pour financer les diverses dépenses d’exploitation, sous réserve de l’approbation du tribunal. La société a expliqué ses difficultés financières notamment par la baisse du nombre de patients au début de la pandémie, le manque de médecins au niveau national et l’accélération de l’inflation.
Avec cette faillite, KKR pourrait subir l’une des pertes les plus importantes de son histoire, dépassant même celle de 2015 du groupe énergétique TXU, qui avait alors engendré une perte de 4 milliards de dollars.
Plus d'articles du même thème
-
Valneva a réduit ses pertes au premier semestre
La trésorerie de la biotech ressort à 204,4 millions d'euros au 30 juin, en baisse de 85 millions en six mois. -
Un recours collectif vise à la fois Procter & Gamble et Johnson & Johnson
Les deux groupes sont accusés d’avoir commercialisé des décongestionnants dont l’efficacité a été remise en cause dès 2018 aux Etats-Unis. -
Affluent Medical profite en Bourse de son accélération sur le marché américain
Forte des résultats positifs de son anneau ajustable Kalios pour réparer la valve mitrale, la medtech décide de soumettre rapidement un dossier à la FDA américaine.
Sujets d'actualité
- Astorg veut à son tour séduire la clientèle privée
- Le marché secondaire est une terre d’opportunités pour les fonds
- L’industrie du «private equity» se veut réaliste, mais toujours optimiste
- Private Corner ouvre les portes de Raise à la clientèle intermédiée
- BlackRock élargit sa distribution de stratégies d’actifs non-cotés avec Allfunds
Contenu de nos partenaires
-
Exclusif
Séisme au Maroc: dans les coulisses du jour le plus long de Mohammed VI
L'Opinion a reconstitué les premières heures post sinistre du roi du Maroc pour répondre à la catastrophe naturelle la plus mortelle de son règne -
Spécial Pologne
« Les Russes veulent revenir » - la tribune d'Eryk Mistewicz
« Il y a 30 ans, le dernier soldat soviétique a quitté la Pologne. À en croire les idéologues de Poutine, les Russes aimeraient aujourd'hui retourner en Pologne et dans toute l'Europe centrale. Nous faisons tout, nous, Polonais et Ukrainiens, Français aussi, tous en Europe et aux États-Unis, pour les en empêcher », explique le président de l'Instytut Nowych Mediówryk. -
Editorial
Antonio Guterres, le prophète de malheur qui ne fait peur à personne
Le Secrétaire Général de l’Onu va crescendo dans les prévisions apocalyptiques