Iana Torres a travaillé plus de vingt ans dans des environnements technologiques et industriels, notamment liés aux secteurs smart city, BTP et climatisation, pour des clients publics et privés. Chez Fareco, filiale du groupe Fayat, elle a piloté la direction marketing et communication, mené des stratégies de croissance ambitieuses, lancé des offres digitales à forte valeur ajoutée (SaaS, Data, IA), structuré une approche sectorielle et déployé des campagnes de communication 360° pour appuyer les équipes commerciales en France et à l’export. Elle est nommée directrice marketing et communication de Videlio à compter de 2025.

Nomination le 1 septembre 2025
Katrin Adt
Renault Group
Directrice générale Dacia
Parcours professionnel
Katrin Adt a une expérience de près de 26 ans dans l’automobile au sein de Daimler, et en particulier chez Mercedes-Benz. Elle a occupé différents postes à responsabilité, dont Chief Executive Officer de Mercedes-Benz au Luxembourg, Vice President ressources humaines et développement chez Daimler, Chief Executive Officer de la marque Smart, puis Chief Executive Officer de Mercedes-Benz Own Retail Europe. Plus récemment, elle pilotait l’audit corporate chez Mercedes-Benz. Sa carrière a été principalement centrée sur le secteur de la vente et du retail, et elle a été impliquée dans plusieurs transformations clés, dont la transition de Smart vers une marque 100% électrique. Katrin est également engagée dans la promotion de la diversité et du mentorat féminin dans la tech. Elle est nommé directeur générale de Dacia et membre de la Leadership Team de Renault en septembre 2025.
Diplômes :
- Juriste
Les autres nominations
-
-
Eric Rosenthal a débuté sa carrière dans le développement des services financiers (crédit, carte de fidélité, épargne) du groupe Carrefour puis il a été responsable de la distribution de Zebank (1999) et de la banque Dexia. Par la suite, il a rejoint Generali (2002) : il y a été directeur commercial et marketing de Dexia Generali Santé (santé individuelle) (2002) puis directeur régional du réseau Generali Proximité (2005-09). Ensuite, il est devenu directeur du réseau de La France Assurance Conseil (2009). Au sein du groupe Apicil, il a occupé les postes suivants : directeur commercial et marketing en charge du périmètre épargne patrimoniale de Legal & General, aujourd'hui Gresham (2011), directeur en charge de la distribution, du marketing et de l'offre d’Apicil Épargne, avec comme périmètre les réseaux de distribution de Gresham Banque Privée (réseau salarié), Intencial (réseau conseillers en gestion de patrimoine indépendants) et Apicil Connect (canal digital) (2015). Depuis 2022, il est directeur général adjoint, en charge de l’épargne et des services financiers au sein du groupe Apicil. Il est nommé directeur général adjoint en charge de l’épargne retraite et patrimoniale au sein d'AG2R La Mondiale à compter du 6 octobre 2025.
-
Ludovic Demierre a réalisé l'essentiel de sa carrière au sein du groupe Vinci. Il y a été ingénieur d'études (1995), directeur des ressources humaines de Vinci Construction France pour la région Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne, Franche-Comté (2002), directeur du développement des ressources humaines et de la diversité de Vinci (2014), directeur des ressources humaines et du développement durable et membre du comité exécutif d'Eurovia (2016). Il était directeur des ressources humaines de Vinci Construction depuis 2021. Il est nommé directeur des ressources humaines de Vinci en août 2025.
-
Hugo Larricq est un manager expérimenté disposant de plus de 15 ans d'expérience dans le développement commercial de sociétés françaises et internationales. Depuis 2017, il exerçait la fonction de directeur commercial produits et services chez Cdiscount et membre de son comité de direction. Il a occupé des responsabilités internationales en revenue management et pricing chez Whitbread et Ricoh Europe au Royaume-Uni, ainsi qu’au sein du groupe Avis Budget. Il a également travaillé dans le secteur des vins et spiritueux, en France et à l'international, chez Bernard Magrez, Rémy Cointreau et Mount Gay Rum. Il est nommé directeur général de Mon courtier énergie groupe le 4 septembre 2025.
-
Kathleen Izygon a été nommée Head of Kepler Cheuvreux Solutions (KCS).
-
Julien Antoine a travaillé au sein du groupe Bouygues : il y a été responsable de travaux (2004), directeur commercial puis directeur régional ; il a piloté des projets d'envergure dans le résidentiel, l’industrie et le tertiaire. Il est devenu directeur général de Bouygues Bâtiment Île-de-France Habitat Social en 2022 avant de rejoindre GCC où il prend la direction du pôle construction à compter de septembre 2025. Il est membre du Comex.
Les plus lus
- A la Société Générale, les syndicats sont prêts à durcir le ton sur le télétravail
- Revolut s’offre les services de l’ancien patron de la Société Générale
- Le Crédit Agricole a bouclé l'acquisition de Banque Thaler
- Les dettes bancaires subordonnées commencent à rendre certains investisseurs nerveux
- Les émetteurs français de dette bravent la crise politique