Technicolor contraint à l’augmentation de capital pour rembourser de la dette
Technicolor a annoncé hier soir le lancement d’une augmentation de capital d’environ 213 millions d’euros. Une opération destinée à rembourser une partie de sa dette, à défaut d’avoir cédé assez rapidement les actifs mis en vente dans le cadre de la restructuration du groupe.
L’ex-Thomson, qui vient de traverser dix-huit mois de restructuration marquée par une réorganisation de ses activités et une première augmentation de capital, doit rembourser ce vendredi 265 millions d’euros de dette de type «disposal proceeds notes» (DPN), normalement remboursée par des cessions d’actifs.
Quand bien même Technicolor a cédé en septembre sa participation dans Screenvision US pour 45 millions d’euros, le groupe doit aujourd’hui émettre 50 millions d’actions nouvelles à 4,255 euros par titre pour financer le solde du remboursement obligataire arrivant à échéance.
«On a dit très clairement dès le départ qu’il y avait une très forte incertitude, que ce soit du point de vue du montant ou du calendrier (de ces cessions), et que la société aurait à utiliser les autorisations de l’assemblée générale au-delà du montant des cessions», a déclaré le directeur financier Stéphane Rougeot lors d’une conférence téléphonique. La cession des différentes divisions de la filiale Grass Valley, l’un des principaux actifs mis en vente par Technicolor, s’avère notamment plus longue que prévu. Le groupe a indiqué la semaine dernière avoir reçu une offre ferme émanant de Parter Capital Group concernant les activités transmission, opérant sous la marque Thomson Broadcast et qui représentaient l’an passé avant restructuration 11% des ventes de Grass Valley.
Ce vendredi marque également l’arrivée à échéance d’une tranche d’obligation remboursable en actions (ORA) de 319 millions d’euros, qui se traduira par la création de 45,2 millions de nouveaux titres, a ajouté Technicolor.
Au total, le fournisseur d'équipements et de services pour le cinéma, la télévision et la publicité, va donc émettre 95,2 millions d’actions nouvelles, portant le nombre total de titres de la société à 174,9 millions d’actions au 31 décembre 2010, a précisé son directeur financier.
L’action Technicolor a clôturé hier mercredi en baisse de 1,55%, à 3,88 euros, conférant au groupe une capitalisation boursière de 309 millions d’euros. Le titre a cédé 46% depuis le début de l’année après avoir reculé de 5,3% en 2009.
Plus d'articles du même thème
-
L’organisation des Nations Unies prépare l’avenir de l’agriculture
L’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, la FAO, a organisé sa première conférence sur le «Smart farming» ou utilisation des technologies au service de tous les agriculteurs afin d’améliorer les pratiques, les rendements et le niveau de vie. -
Omers renonce à nommer un nouveau directeur des investissements
Le fonds de pension canadien des agents de la fonction publique de l'Ontario, qui pèse 145,2 milliards de dollars canadiens d'actifs nets, redistribue les responsabilités de son ancien directeur des investissements entre plusieurs dirigeants. -
Schroders Capital anticipe un triplement des opérations de continuation d'ici 2035
Le marché mondial des opérations de continuation pourrait dépasser 330 milliards de dollars d'ici 2035, contre 109 milliards en 2025. Selon Schroders Capital, cette dynamique traduit une évolution structurelle du private equity et accompagne le recul des cessions entre sponsors.
ETF à la Une
Schroders vise une dizaine d’ETF actifs d’ici la fin de l’année
- Le Crédit Agricole lancera une offre de trading crypto avant la fin de l'année
- CMA CGM se renforce dans la logistique du dernier kilomètre
- Kering se retrouve sous pression en Bourse avec la montée des doutes d'analystes
- La guerre en Iran relance l’intérêt des obligations indexées sur l’inflation
- La finance italienne pourrait perdre l'un de ses principaux investisseurs
Contenu de nos partenaires
-
Face à la Chine, l’UE se dit prête à mobiliser tous ses outils de défense commerciale
La Commission européenne maintient le dialogue avec Pékin, mais prévient qu’elle est prête à réagir si les négociations sur les tensions commerciales n’aboutissent pas -
Trump transforme les 250 ans de l'indépendance américaine en grand show politique
Les Etats-Unis célèbrent, ce samedi 4 juillet, les 250 ans de leur indépendance. Mais entre discours de Donald Trump, feu d’artifice géant et organisation parallèle proche du président, cette fête nationale historique prend aussi des airs de meeting grandeur nature pour le président américain -
Loi d'urgence agricole : les 5 points de discorde majeurs qui opposent le Sénat et l'Assemblée
Le Sénat a tranché en faveur d’un texte plus souple mais le vrai combat s’ouvrira le 16 juillet lors d’une Commission mixte paritaire (CMP) où députés et sénateurs tenteront de concilier leurs visions divergentes