Le dollar stable, le bitcoin dopé par Elon Musk
Lundi soir, le dollar grappillait 0,07% face à l’euro, à 1,2118 dollar pour un euro. Le dollar index, qui mesure la valeur du billet vert face à un panier d’autres devises, cédait 0,05%. La hausse des prix à la consommation a atteint 5% sur un an en mai aux Etats-Unis, du jamais vu en 13 ans. De son côté, le bitcoin réagissait une nouvelle fois à un commentaire du patron de Tesla, Elon Musk, sur Twitter. L’excentrique milliardaire, qui avait fait chuter le cours de la cryptomonnaie le mois dernier en annonçant que son groupe n’accepterait plus les paiements en bitcoin, a affirmé dimanche qu’il pourrait revenir sur sa décision «lorsqu’il sera confirmé que les mineurs (de bitcoin) utilisent une quantité raisonnable d'énergie propre (environ 50%)». Après avoir déjà grimpé de 9% dimanche, le bitcoin continuait de monter, gagnant 1,53% à 39.861,87 dollars.
Plus d'articles du même thème
-
Les 3M, ces trois freins à la guerre qui n’ont plus d’effet
La pression sur Donald Trump liée aux élections de mi-mandat, aux marchés et aux munitions (les 3M) devait aboutir à une désescalade rapide du conflit en Iran, et guider des arbitrages qui n’ont pas vraiment eu lieu sur les marchés financiers. De quoi craindre un potentiel enlisement. -
La confiance des ménages français est au plus bas depuis mars 2023
L'indice calculé par l'Insee est tombé à 82 en mai après 84 en avril et 89 en mars. -
Bercy demande à quatre économistes des pistes pour redresser les finances publiques
En pleine préparation du budget 2027, le ministère de l’Economie et des Finances compte ouvrir le débat public avec des scénarios et des propositions d'arbitrages élaborés par quatre experts. Sans forcément les prendre en compte.
ETF à la Une
La Bourse de Corée lance des ETF à levier sur Samsung et SK Hynix
- La Société Générale est la seule banque française retenue par SpaceX pour son IPO
- Arkema et Solvay ont adopté des stratégies de croissance divergentes
- Richemont surnage dans un secteur du luxe à l’arrêt
- BP renvoie son président pour des «manquements inacceptables»
- Avec Redion, Generali crée un géant de l’assistance et des avantages aux salariés
Contenu de nos partenaires
-
Déficit de la Sécu : la facture 2026 pourrait s'envoler, loin des prévisions du gouvernement
Le gouvernement pensait ramener à 19,4 milliards d'euros de déficit des régimes de base de la Sécurité sociale. La Commission des comptes et la Cour des comptes viennent de sérieusement doucher ses espoirs -
HorlogerieRoland-Garros : les montres montent au filet
Rafael Nadal a été le premier joueur de tennis à porter une montre en compétition. Depuis, de nombreux professionnels du circuit arborent désormais leur garde-temps sur le terrain. Et plus que jamais ces jours-ci, sur la terre battue de Roland-Garros. -
Geely, une success-story chinoise
Au-delà d’être un groupe chinois tentaculaire comprenant près d’une dizaine de marques différentes, Geely est aussi un constructeur qui a le vent en poupe en Chine et débarque en France. A quoi faut-il s’attendre ?