Trois Fintech françaises figurent dans le classement Fintech 100 de KPMG

Lendix, +Simple.fr et Shift Technology font partie du classement Fintech 100 de KPMG et H2 Ventures pour 2018.
Pauline Armandet
travailleur numérique. digital start-up fintech nouvelles technologie robo-advisor assurtech
digitalisation  -  Fotolia

Peut mieux faire. Dans le top 100 Fintech de KPMG et H2 Ventures pour l’année 2018, seulement trois sont françaises. Le palmarès classe le leader du crowdlending Lendixdans la liste « Leading 50 » des 50 plus importantes Fintech dans le monde, tandis que +Simple.fr et Shift Technology figurent dans la catégorie « Emerging 50 ».

«Le poids des Fintech françaises ne cesse de croitre, avec des investissements au 1er semestre 2018 qui sont en progression par rapport au 1er semestre 2017. Avec l’arrivée de 7 nouveaux pays au classement et des acteurs chinois qui font la course en tête, la France est un peu moins représentée qu’en 2017, avec 3 Fintech dans le classement», explique Mikaël Ptachek, responsable de la practice Fintech chez KPMG.

Classées selon leurs performances technologiques ou encore en termes d’expérience client, les Fintech les plus performantes sont principalement asiatiques et américaines. L’an dernier, cinq Fintech françaises faisaient partie du top 100 Fintech. Ces dernières peinent encore à se faire une place dans un écosystème où la Chine reste leader de la Fintech mondiale.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...