La MACSF hisse la grand-voile sur les emprunts d’Etat français en 2026
En 2025, le fonds en euros de la MACSF a affiché un rendement en hausse à 3,15%. Les responsables de sa gestion pointent désormais leurs vues sur les nouvelles opportunités d’investissement en 2026.
Un évènement L’AGEFI
TECH ET DIRECTIONS FINANCIERES
Plus d'articles du même thème
-
Les fonds de pension australiens surfent sur la performance des actions mondiales
Selon un récent rapport, le système de retraite australien, dont la moitié des actifs est investie à l'étranger, est l’industrie d'épargne retraite en croissance la plus rapide au monde. -
Wim Vermeir (AG Assurances - Ageas) : «Le marché est porteur mais nous restons neutre dans notre allocation stratégique»
Depuis l’élection de Trump, l’instabilité géopolitique et économique semble être devenue la nouvelle norme. Wim Vermeir, le directeur des investissements d’AG Assurance – Ageas, invité lors de l’Institutional Day organisé par L’Agefi le 30 juin dernier, explique comment la gestion des risques s’adapte à ce nouveau contexte.
ETF à la Une
T. Rowe Price lance un ETF multi-crypto à gestion active
T. Rowe Price s'invite sur le marché des cryptomonnaies avec un ETF actif censé ajuster son exposition sur les actifs numériques selon les conditions de marché.
Les plus lus
- Un rapport parlementaire appelle les fonds de pension au secours de la souveraineté
- Mubadala Capital est prêt à lancer son offre sur Pierre et Vacances
- Generali initie un programme européen d’investissement dans la souveraineté
- Les assureurs retraite britanniques ont augmenté leur exposition au crédit privé
- Segro accepte de soutenir la dernière offre de rachat de Prologis
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
PortraitQui est Laura Loomer, influenceuse proche de Donald Trump, qui a interviewé Volodymyr Zelensky ?
Jeudi, l’influenceuse, qui a longtemps relayé la propagande de Moscou sur ses réseaux sociaux, a interviewé le président ukrainien avec beaucoup de bienveillance. Un revirement étonnant -
Voyage voyageAu départ de Toulouse, Airbus réussit son essai du plus long vol commercial direct du monde
Un A350 a relié mercredi Toulouse à Melbourne en 19 heures, lors d’un vol d’essai sans escale de la compagnie australienne Qantas. Ce succès devrait permettre au projet « Sunrise » de se concrétiser. -
Second souffleAllemagne : Merz, en quête d’un rebond, change plusieurs ministres CDU
Le chancelier allemand a annoncé vendredi un mini-remaniement et a promis d’autres changements prochainement