«Les banques de développement sont méconnues mais ont un rôle déterminant dans la finance»
Audrey Rojkoff, secrétaire générale du Sommet «Finance en commun», et directrice exécutive adjointe en charge de la stratégie, des partenariats et de la communication de l’AFD, présente les avancées du premier Sommet des 450 banques publiques de développement qui s’est tenu à Paris.
Directeur général de la compagnie à bas coûts depuis 1994, l’homme d’affaires irlandais voit son mandat prorogé de quatre ans, avec un bonus potentiel d’environ 150 millions d’euros.
Christophe Boucher, directeur des investissements et professeur d'économie à l'université de Paris-Nanterre, et Benoît Begoc, stratégiste quantitatif, chez ABN Amro Investment Solutions.
A l’image du chef économiste Philip Lane, les dirigeants de la banque centrale ont cherché à justifier à la fois la première hausse de taux de juin et la deuxième attendue assez rapidement par les marchés.
Muzinich & Co. lance son premier ETF européen, le UCITS Muzinich AAA CLO ETF dédié aux stratégies de loans (crédit), de CLO (dettes titrisées) et des stratégies investment grade à courte duration.
Durant la décennie Macron, la France a affronté le Covid, les crises sociales, le retour de la guerre en Europe, le terrorisme et l'accélération du réchauffement climatique. Les Français s'en souviennent
Depuis dix ans, les catastrophes naturelles se sont multipliées, devenant l’un des sujets de conversation des Français les plus importants. Pourquoi Emmanuel Macron a-t-il alors abandonné en cours de route son volontarisme sur l’écologie ?