Waystone a reçu le feu vert de la CSSF pour ajouter des ETF à sa plateforme Ucits luxembourgeoise

La société de services aux fonds et sociétés de gestion fabrique des ETF en marque blanche.
luxembourg
 -  zuchero

La société de services aux fonds et gestionnaires d’actifs Waystone a annoncé, lundi 21 juillet, que sa plateforme Ucits luxembourgeoise « Waystone Ucits Platform (Lux) SICAV » avait reçu le feu vert de la Commission de surveillance du secteur financier (CSSF) luxembourgeoise pour intégrer un modèle opérationnel dédié aux ETF.

Cette autorisation permet le lancement d’ETF parallèlement aux fonds Ucits traditionnels et offre aux gestionnaires d’actifs internationaux une solution « plug-and-play » pour accéder au marché luxembourgeois. Waystone commercialise depuis 2024 des solutions de lancement d’ETF domiciliés en Irlande en marque blanche aux sociétés de gestion. Il indique dans son communiqué avoir choisi aussi le Luxembourg pour sa plate-forme en raison de son empreinte internationale.

«Les clients ne se demandent plus s’ils ont besoin d’une stratégie ETF, mais à quelle vitesse ils peuvent en mettre une sur le marché», commente dans un communiqué Paul Heffernan, directeur général de Waystone ETFs. Il précise constater une forte demande de la part de gestionnaires basés aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. « L’expansion de notre plateforme au Luxembourg nous permet de répondre à cette demande à grande échelle. »

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...