Un nouvel ETF lancé par Xtrackers mise sur les obligations en monnaie locale des marchés émergents

Le véhicule investit dans les obligations d'État en monnaie locale de 16 pays émergents d’Asie, d’Amérique du Sud et d’Europe de l’Est
marches-0-0.jpg

La marque ETF de l’allemand DWS, Xtrackers, élargit son offre de véhicules d’investissement cotés avec des obligations des marchés émergents. Son dernier ETF (exchange traded fund) Xtrackers II J.P. Morgan EM Local Government Bond est pour l’heure coté sur Deutsche Börse et le London Stock Exchange. Il suit un indice de J.P. Morgan (J.P. Morgan Government Bond Index-Emerging Markets Global Div 10% Cap 0.25% Floor) qui englobe des papiers d'État à taux fixe émis par les gouvernements de 16 marchés émergents et cotés en monnaie locale.

La pondération par pays est basée sur le volume total des obligations émises, ainsi que sur d’autres facteurs. Pour éviter la concentration sur quelques émetteurs, ce portefeuille opte pour une pondération maximale « pays » limitée à 10 % et, lors de chaque rééquilibrage mensuel, un pays doit satisfaire au critère de pondération d’au moins 0,25 %. Les petits marchés obligataires moins liquides et une concentration excessive sur les grands émetteurs d’obligations sont ainsi évités.

De réplication physique, cet ETF dispose d’un TER (total expense ratio) de 0,25 %.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles ETF

ETF LIVE, pour tout savoir les ETF

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...